Sous l’autorité hiérarchique de la direction adjointe des ressources humaines, l’emploi comporte principalement la responsabilité du développement et de la coordination de programmes et d’activités relatifs à la gestion du secteur de la santé au travail. L’emploi consiste également à assumer un rôle de service-conseil et d'expertise fonctionnelle auprès des gestionnaires du centre de services scolaire (CSS) en vue de favoriser la gestion de l’assiduité.
Cet emploi comporte notamment les responsabilités suivantes :
- Participer à l'élaboration des orientations et des stratégies du CSS en ce qui concerne les programmes en lien avec la santé au travail et, le cas échéant, collaborer à la détermination de plans d'action.
- S’assurer de la diffusion et de la mise en place des politiques, programmes et procédures relatives à la santé au travail et à l’assiduité.
- Travailler en étroite collaboration avec les différents secteurs du service des ressources humaines afin d’harmoniser les pratiques et optimiser les processus reliés à la gestion de l’assiduité.
- Conseiller et soutenir la direction et les gestionnaires dans l’interprétation et l’administration des différentes politiques et programmes sous sa responsabilité.
- Participer à l'élaboration de politiques et de programmes afin d’assurer l’efficience des procédés administratifs reliés à la gestion de l’assiduité et de la gestion des droits parentaux.
- S’assurer d’une saine gestion des différents régimes sous son autorité (assurance-salaire, CNESST et droits parentaux) selon une approche responsable, axée sur les personnes.
- Coordonner le travail de l’équipe de prévention en vue de poursuivre le développement durable d’une culture de prévention.
- Représenter le CSS auprès de différentes instances en lien avec l’assiduité.
- Participer et collaborer, avec l'ensemble des gestionnaires du service, à toute activité de gestion du Service des ressources humaines (détermination des orientations stratégiques, élaboration du plan d’effectifs, élaboration et mise à jour de politiques et règlements).
- Participer et collaborer à toute activité de gestion des ressources humaines, financières, matérielles et informationnelles de son secteur d’activités (sélection et évaluation du personnel, élaboration et suivi du budget de son secteur, etc.).
- Assumer tous les autres mandats ou responsabilités qui lui seront confiés, et ce, en lien avec les opérations du Service des ressources humaines.
Qualifications minimales requises :
- Baccalauréat en gestion des ressources humaines ou en relations industrielles ou, occuper un emploi de hors cadre ou de cadre, à l’exception de celui de gérant, dans un centre de services scolaire.
- Cinq années d’expérience pertinente, dont trois ans en gestion d’équipe.
- Réussite à un test de français écrit.
Habiletés et qualités recherchées :
- Approche de gestion centrée sur les individus.
- Compétences avérées en gestion du changement et en mobilisation des équipes.
- Capacité à collaborer efficacement en équipe.
- Leadership inspirant et mobilisateur.
- Démontrer une maîtrise des lois en SST et des règles de financement de la CNESST.
- Excellente capacité à offrir un service à la clientèle de qualité.
- Expérience marquée en matière de gestion de l’assiduité.
- Maîtrise du français, tant à l’oral qu’à l’écrit.
- Bonne maîtrise des outils Microsoft Office (Word, Excel, PowerPoint, Outlook, etc.).
- Être membre de l'Ordre des CRHA (atout).
- Une expérience en gestion des ressources humaines dans un centre de services scolaire sera considérée comme un atout.
Conditions d’emploi
Traitement annuel
De 94 026$ à 125 366$
Veuillez faire parvenir votre curriculum vitae accompagné d’un texte exposant les motifs de votre candidature au plus tard le 25 août à 23h59, en indiquant le numéro de concours C-25-26-04, l’adresse suivante : cvcadre@cssmv.gouv.qc.ca.
Veuillez prendre note que seules les personnes retenues pour une entrevue seront contactées.
Le Centre de services scolaire est engagé dans un programme d'accès à l'égalité en emploi et invite les femmes, les membres des minorités visibles, les membres des minorités ethniques, les autochtones et les personnes handicapées à présenter leur candidature.