Le rôle principal et habituel de la personne salariée de cette classe d'emplois consiste à organiser les activités sociales, culturelles et sportives de tout ordre à l'intention de groupes en particulier, en tenant compte de leurs aspirations et des politiques établies, soit comme complément d'activités à certains programmes scolaires, soit le plus souvent comme loisirs.
Quelques attributions caractéristiques
- La personne salariée de cette classe d'emplois participe à l'élaboration et à la mise en application de programmes d'activités socioculturelles et sportives tels que la musique, le théâtre, le cinéma, les arts plastiques, les expositions, les tournois de sport, la gymnastique.
- Elle participe au choix des activités; elle élabore l'horaire du programme et en assure le fonctionnement; elle explique la nature, l'objectif et les règlements des activités et note les situations anormales, les corrige ou en fait rapport aux autorités, selon les directives établies.
- Elle se sert des techniques d'animation afin d'aider les groupes à s'organiser et à se donner des activités de loisirs.
- Dans les résidences, elle est en outre appelée à renseigner, guider et diriger les élèves dans les divers aspects de la vie en résidence; selon les problèmes ou les situations rencontrées, elle peut être appelée à communiquer avec le personnel des écoles fréquentées ou à l'occasion, avec les parents.
- En conformité avec la politique établie, elle peut être chargée de l'information : comité de publicité, bulletin, affichage, communiqués dans les journaux et à la radio.
- Elle participe au choix de l'équipement et du matériel que la commission scolaire met à la disposition des groupes, notamment en étudiant la qualité et le coût de tels articles et en faisant les recommandations appropriées aux autorités; elle supervise l'entretien des articles en inventaire et en assure une utilisation rationnelle.
- Elle peut être appelée à initier des techniciennes ou techniciens moins expérimentés de même qu'à coordonner le travail du personnel de soutien dans les tâches accomplies par ce personnel relativement à la réalisation de programmes d'opérations techniques dont elle est responsable.
- Au besoin, elle accomplit toute autre tâche connexe.
- Être titulaire d'un diplôme d'études collégiales en techniques d'intervention en loisir ou
- Être titulaire d'un diplôme ou d'une attestation d'études dont l'équivalence est reconnue par l'autorité compétente + 3 ans d'expérience
Rémunération :
Entre 26,63$ et 34,45$, selon votre expérience et votre formation
Horaire:
Lundi: 9:45-13:30/14:30-17:45
Mardi: 9:45-13:30/14:30-17:40
Mercredi: 9:45-13:30/14:30-17:40
Jeudi: 9:45-13:30/14:30-16:55
Vendredi: 9:45-13:30/14:30-16:45
33h/semaine
Avantages du CSS Marie-Victorin* :
* applicables selon votre type d'affectation, nos règles et procédures ainsi que la convention collective
- Possibilité d’avoir accès rapidement à des postes réguliers menant à la permanence
- Horaire de jour ou de soir, du lundi au vendredi
- Rabais variés avec des partenaires externes destinés aux employés
- Rémunération et avantages sociaux attrayants
- Six semaines de vacances, de congés et plusieurs jours fériés (selon la convention collective)
- Sept jours de congé pour maladie ou pour affaires personnelles
- Régime de retraite très avantageux
- Accompagnement dans le développement des compétences
- Vaste choix de formations pertinentes à la fonction
- Programme favorisant le bien-être au travail
- Accès au programme d’aide aux employés