Le Centre Diagnostic Vétérinaire de l’Université de Montréal (CDVUM) de la Faculté de médecine vétérinaire (FMV) joue un rôle central et unique dans le domaine du diagnostic vétérinaire au Québec. Intégré dans un environnement où diagnostic, enseignement et recherche se côtoient étroitement, le CDVUM bénéficie d’une expertise exceptionnelle qui en fait une référence pour la communauté vétérinaire.
Les raisons pour lesquelles cet emploi est fait pour vous
- Vous avez envie de mettre vos compétences au service du CDVUM en veillant à la gestion stratégique, opérationnelle et financière des activités du CDVUM, dans le respect des normes institutionnelles et des attentes sociétales.
- Vous êtes connu pour vos grandes compétences relationnelles et communicationnelles.
- Vous avez une grande capacité à maintenir une collaboration étroite avec différents services et secteurs afin d’aligner leurs besoins et leur développement.
- Vous aimez promouvoir un environnement de travail inclusif et dynamique favorisant la collaboration, l’innovation et l’excellence.
Vos défis au quotidien
Sous la responsabilité du vice-doyen aux affaires cliniques et à la formation professionnelle, en tant que directrice ou directeur, vous planifiez, organisez et dirigez les activités administratives et opérationnelles du CDVUM, en veillant à :
- Coordonner et superviser les activités des laboratoires en conformité avec les normes d’accréditation et les politiques institutionnelles.
- Optimiser les ressources humaines et financières pour garantir la pérennité et l’efficacité des opérations.
- Assurer une représentation efficace et élaborer et mettre en œuvre des stratégies pour renforcer la visibilité et la réputation du CDVUM auprès des partenaires externes (instances gouvernementales, organisations professionnelles, clients) et internes (services facultaires, équipe professorale) pour promouvoir la mission et les objectifs du CDVUM.
- Encourager et soutenir l’utilisation de technologies innovantes pour répondre aux besoins émergents en diagnostic vétérinaire.
- Soutenir la mise en place et l’amélioration continue de standards élevés en matière de diagnostic, de service à la clientèle et de qualité.
- Instaurer des mécanismes de retour d’information et de gestion des plaintes afin d’assurer une satisfaction optimale de la clientèle.
Ce qu’il vous faut pour réussir dans ce rôle
- Diplôme de doctorat en médecine vétérinaire, avec des études avancées dans un domaine connexe au diagnostic.
- 10 ans d'expérience dans un laboratoire diagnostic ou l’équivalent, dont au moins cinq (5) ans en gestion d’employés dans un milieu diagnostic, universitaire ou équivalent.
- Excellentes capacités d’écoute, de collaboration et de travail en équipe dans des environnements complexes.
- Habileté à bâtir des relations de confiance avec divers partenaires et à représenter efficacement le CDVUM auprès d’eux.
- Capacité à établir les priorités et à gérer les demandes en provenance de multiples parties prenantes.
- Excellente maîtrise de la langue française parlée et écrite.
- Bonne connaissance de la langue anglaise parlée et écrite.
Notre promesse employeur
- Un salaire annuel entre 115 891$ et 156 076$ en fonction de votre expérience
- Une carrière enrichissante au sein d’une institution reconnue
- Un programme d’avantages sociaux compétitif et un environnement de travail stimulant
- L’opportunité de jouer un rôle stratégique dans le développement du diagnostic vétérinaire au Québec
Davantage d’information sur le poste
- Poste régulier à temps plein, avec possibilité de télétravail
- Horaire de travail du lundi au vendredi
- Lieu de travail : Campus de St-Hyacinthe
- Association des cadres et professionnels de l’Université de Montréal (ACPUM)