Le vice-décanat représente la Faculté de médecine auprès de nombreux organismes extérieurs dont le Collège des médecins du Québec, le Collège des médecins de famille du Canada et le Collège royal des médecins et chirurgiens du Canada.
Les raisons pour lesquelles cet emploi est fait pour vous
- Vous possédez une autonomie, une capacité d’analyse et de synthèse, ainsi qu'une aptitude à travailler en équipe et sous pression.
- Vous avez un sens de l’organisation très développé, avec une capacité à gérer son temps, son stress et ses priorités.
- Vous êtes habile pour naviguer dans des environnements complexes, dynamiques et changeants dans lesquels de multiples acteurs évoluent.
- Vous avez de grandes aptitudes à travailler en équipe et la capacité à collaborer avec des équipes de travail par des liens fonctionnels.
- Vous voulez mettre vos compétences au service d’une organisation qui forge la société de demain.
Votre mandat en quelques mots
La coordonnatrice ou coordonnateur à la gestion des études évolue au sein de l’équipe du vice-décanat aux études médicales postdoctorales, sous la supervision de la responsable admission et gestion des études.
Vos défis au quotidien
- En appui à la responsable de l’admission et de la gestion des études dans la planification, coordination et supervision des processus administratifs relatifs à la gestion des dossiers des apprenants (résidents en médecine ou moniteurs cliniques).
- S'assurer de la qualité et de la conformité des dossiers selon les règles en vigueur (politiques ministérielles, immigration, financement, etc…). Collaborer à l'élaboration de règles de gestion et à la mise en place des guides, des procéduriers ou autres formes de documentation pertinente.
- Participer à l'organisation des activités de formation qui leur sont destinées (Grande Tournée, mini-congrès annuel des secrétaires de programme, formations ponctuelles, etc.).
- Accompagner les programmes à chacune des étapes et faire le lien avec l’équipe du bureau de soutien technologique au besoin.
- Analyser les résultats et apporter les ajustements requis pour assurer des résultats satisfaisants.
- Produire des rapports divers permettant d’assurer un suivi macro des dossiers étudiants de même que la qualité des données dans les systèmes informatiques de gestion des dossiers étudiants et de gestion des stages.
Ce qu’il vous faut pour réussir dans ce rôle
- Baccalauréat en administration ou dans une discipline pertinente.
- Une à deux années d’expérience en supervision fonctionnelle avec des équipes - dans le domaine de l’enseignement supérieur (constitue un atout).
- Maîtrise de différents logiciels et outils de bureautique (incluant les logiciels de bases de données).
- Maîtrise du français parlé et écrit.
Notre promesse employeur
- Un salaire entre 58 137 $ et 83 053 $ en fonction de votre expérience.
- Des perspectives de carrière diversifiées et intéressantes ainsi qu’une offre de formation continue.
- Une organisation du travail en mode hybride.
- Un accès facile en transport collectif.
Davantage d’information sur le poste
- Poste temporaire à temps plein situé sur le campus de Montréal.
- Mandat de deux (2) années.
Nous avons réussi à piquer votre curiosité ?
Soumettez votre candidature avant la date limite de l’affichage en cliquant sur le bouton postuler en haut à droite. Au plaisir de faire votre connaissance très bientôt!