La personne retenue devra assumer des activités d’enseignement de premier et de deuxième cycle en management. Elle devra collaborer, selon ses champs d’intérêt, aux activités de recherche de l’Unité départementale, et participer aux différents organismes de l’Université.
Elle sera intégrée à l’Unité départementale des sciences de la gestion du campus de Lévis qui regroupe vingt-six professeures et professeurs dans toutes les disciplines de la gestion.
- Niveau de diplomation : Doctorat. (Les personnes dont les études doctorales sont avancées pourront être considérées.)
- Domaine de diplomation : Sciences de la gestion ou de l’administration.
- Secteur de spécialisation : Entrepreneuriat, management, gestion de la PME et gouvernance.
- Domaine privilégié de recherche : Entrepreneuriat (incluant la création et la croissance d’entreprises ainsi que le repreneuriat). Management stratégique et gouvernance des organisations. Diagnostic stratégique et positionnement compétitif des entreprises. Internationalisation des entreprises.
- Autres critères : Intérêt et capacité à encadrer des étudiantes et des étudiants de cycle supérieur dans les programmes de gestion. Ouverture aux défis émergents de la discipline. Aptitude démontrée à mener des recherches universitaires de haut niveau. Expérience en enseignement au niveau universitaire. Intérêt à collaborer avec les milieux professionnels et entrepreneuriaux. Habileté à s’intégrer et contribuer activement à une équipe professorale et à la vie départementale. Expérience professionnelle en gestion, en entrepreneuriat ou en gouvernance constitue un atout.
Selon la convention collective en vigueur.
Unité départementale des sciences de la gestion du campus de Lévis
Monsieur Francis Belzile, directeur
Université du Québec à Rimouski
1595, boulevard Alphonse Desjardins
Lévis (Québec) G6V 0A6
ou par courriel : amelie_boivin@uqar.ca
Les personnes intéressées à ce poste sont priées de faire parvenir leur candidature (CV, lettre de motivation et deux lettres d’appui reliées au domaine privilégié de recherche).
Toutes les personnes qualifiées sont invitées à poser leur candidature, mais la priorité sera donnée aux Canadiens et aux résidents permanents. Nous souscrivons au programme d’accès à l’égalité en emploi pour les femmes, les personnes handicapées, les membres de minorités visibles et de minorités ethniques et les Autochtones.
Toute candidature sera traitée confidentiellement.






