Le vice-décanat définit les grandes orientations de la planification stratégique, coordonne la réalisation des objectifs du plan facultaire et assure le suivi des activités associées. Il est aussi responsable de l’exploitation, de la gestion et du développement des infrastructures immobilières, informatiques et technologiques, et soutient l’adoption d’innovations favorisant la transformation numérique. Il accompagne également les départements dans ces domaines essentiels à leur mission d’enseignement et de recherche.
Les raisons pour lesquelles cet emploi est fait pour vous
-
Vous démontrez une excellente capacité à résoudre des problèmes et faites preuve d’un esprit d’initiative générant une réelle valeur ajoutée.
-
Vous êtes créative, autonome et possédez un sens aigu des responsabilités.
-
Vous excellez en communication orale et écrite, et vous disposez de solides compétences interpersonnelles, avec un grand sens du tact et de la diplomatie.
-
Vous êtes capable de gérer plusieurs projets simultanément dans un environnement dynamique et en constante évolution.
-
Vous avez un grand souci de la qualité des données, de la sécurité et de la confidentialité, et êtes rigoureux dans votre travail.
Vos défis au quotidien
-
Participer à l’identification et à la priorisation des projets, en collaboration avec le responsable informatique et l’adjointe au vice-doyen afin de répondre aux enjeux stratégiques de la Faculté et des départements. Participer à l’ensemble des phases du cycle de vie des projets informatiques, depuis l’analyse des besoins jusqu’à la mise en production et le suivi post-implantation.
-
Développer et adapter des solutions informatiques personnalisées, incluant l’automatisation des tâches répétitives et l’exploitation de l’intelligence artificielle pour améliorer les processus internes.
-
Participer aux différentes phases de tests (fonctionnels, intégrés et d’acceptation), s’assurer que le développement est fidèle aux spécifications fonctionnelles.
-
Analyser les processus d’affaires et émettre des recommandations quant aux meilleures pratiques à mettre en place. Assurer la qualité, la sécurité et la conformité des données intégrées dans différents systèmes, en appliquant des mécanismes de validation et de nettoyage.
-
Documenter les architectures, processus et solutions développées pour assurer la pérennité des connaissances techniques.
-
Offrir un soutien efficace aux utilisateurs, résoudre les incidents techniques et fournir des formations et des outils pour renforcer leur autonomie. Se tenir à jour des évolutions technologiques et recommander des innovations pour soutenir la stratégie numérique de la Faculté.
Ce qu’il vous faut pour réussir dans ce rôle
-
Baccalauréat en informatique, en génie logiciel ou dans un domaine connexe.
-
Minimum de trois (3) années d’expérience pertinente en lien avec l’emploi, dont de l’expérience en programmation et développement informatique.
-
Très bonnes connaissances en développement informatique et une bonne maîtrise des cycles de conception et de déploiement de solutions technologiques.
-
Connaissance en analyse des processus d’affaires notamment par l’utilisation de l’intelligence artificielle et de l’automatisation.
Notre promesse employeur
-
Un salaire compris entre 71 687 $ et 102 254 $ en fonction de votre expérience.
-
Des perspectives de carrière diversifiées et intéressantes ainsi qu’une offre de formation continue.
-
Programme complet d’avantages sociaux et régime de retraite.
-
Politique avantageuse de vacances annuelles.
-
Une organisation du travail en mode hybride.
-
Un accès facile en transport collectif.
Davantage d’information sur ce poste
-
Poste régulier à temps plein.
-
Date d’entrée en fonction le plus rapidement possible.
-
Association des cadres et professionnels de l’Université de Montréal (ACPUM).






