AMEQEmplois offre d'emploi: Conseiller Pédagogique – Français langue seconde (secondaire) - services pédagogiques
Le vendredi 14 novembre 2025
Emplois en éducation

Conseiller Pédagogique – Français langue seconde (secondaire) - services pédagogiques

Organisation:
Commission scolaire Crie
Région de travail:
Nord-du-Québec
Fin du concours:
Le mardi 25 novembre 2025
Date d'embauche:
Le mardi 6 janvier 2026
Type du poste:
Poste permanent à temps plein
Catégorie d'emplois:
Personnel professionnel
Description
POSTE OUVERT

Conseiller Pédagogique

Français langue seconde (secondaire)

LIEU DE TRAVAIL 

Chisasibi

Services pédagogiques

NATURE DE TRAVAIL

L’emploi comporte des fonctions de conseil et soutien auprès des intervenants des établissements scolaires et des services éducatifs relativement à la mise en œuvre, au développement et à l’évaluation des programmes d’études, à la gestion de classe et à la didactique.

ATTRIBUTIONS CARACTÉRISTIQUES

Collabore à la réalisation du projet éducatif et des projets particuliers des établissements; participe à l’élaboration, la mise en œuvre et l’évaluation de leur plan de réussite tout en respectant les encadrements éducatifs et administratifs, tant au niveau des établissements que de la commission scolaire.

Collabore à la mise en application du Curriculum garanti et viable de la CSC, ainsi qu'à la rédaction et à la révision, au besoin, du curriculum. Conçoit aussi des programmes de formation, conçoit et anime des ateliers et des sessions de formation sur les éléments du programme; collabore à l'élaboration des situations d'apprentissage, des évaluations formatives et soutient l'expérimentation en classe.

Conseille et soutient les enseignants pour appuyer l’action quotidienne; conçoit ou sélectionne et anime les activités de formation et d’instrumentation pour des besoins d’adaptation, d’innovation et de développement pédagogique.

Participe avec les enseignants à l’élaboration et à la mise en œuvre de stratégies et projets visant à aider les élèves qui présentent des difficultés d’adaptation ou d’apprentissage.

Conseille le personnel d’encadrement et la direction, sur les questions relatives aux programmes de perfectionnement du personnel.

Analyse et conseille sur la sélection de matériel didactique, et sur l’aménagement des locaux.

Organise et participe, avec des équipes d'enseignants de toutes les écoles, au développement annuel et à la notation des examens de la CSC. Analyse les résultats d'examen et prépare des rapports à l'intention du Coordonnateur des services d'enseignement.

Conseille les intervenants scolaires sur les moyens d’intégration des technologies à l’enseignement élabore et anime des ateliers de formation et d’information.

Collabore avec les autres intervenants du milieu scolaire.

Dans ce texte, le masculine inclus aussi la forme féminine.

Exigences

QUALIFICATIONS REQUISES

Diplôme universitaire terminal de premier cycle dans un champ de spécialisation approprié à l’emploi, notamment en éducation.

Brevet d’enseignement.     

Minimum de cinq ans d’expérience comme enseignant(e).

Doit démontré de très fortes habiletés en enseignement plus précisément au niveau de la gestion de classe de la méthodologie et du contenu des programmes des MEES.

Excellente maîtrise du français, à l’oral et à l’écrit.

Connaissance de la langue anglais et/ou crie est un atout.

Disponibilité pour voyager.

Dans ce texte, le masculine inclus aussi la forme féminine.

Salaire et avantages

Salaire :

$27.08 - $47.98/heure

Prime d'éloignement :

$9,004.00 - $14,403.00

Prime de rétention :

$5,500.00-$10,000.00