Surcroit jusqu'en juin 2025
Le Centre de services scolaire des Rives-du-Saguenay dessert une clientèle d’environ 16 710 élèves répartis entre 27 écoles primaires, 4 écoles secondaires, 1 centre de formation générale aux adultes et 1 centre de formation professionnelle composé de plusieurs pavillons. Il compte environ 2000 employés qui placent la qualité des services à la clientèle au centre de leurs préoccupations.
NATURE DU TRAVAIL
Le rôle principal et habituel de la personne salariée de cette classe d'emplois consiste à assister le personnel de direction ou le personnel professionnel des services alimentaires, en effectuant des travaux techniques tels que la participation à l'élaboration des menus, le contrôle de la qualité des mets et les études de coûts.
ATTRIBUTIONS CARACTÉRISTIQUES
- La personne salariée de cette classe d'emplois contrôle la qualité, la quantité et le coût des aliments et des mets servis, en effectuant notamment des dégustations, des études et des analyses diverses; elle participe à l'élaboration des menus, à l'approvisionnement et au contrôle des denrées alimentaires; elle expérimente et évalue des recettes selon les critères établis.
- Elle élabore, prépare et anime des ateliers pédagogiques de cuisine et d'horticulture pour une clientèle scolaire (5-17ans), parascolaire et pour le centre de services.
- Elle collabore, à l'occasion, avec le personnel des écoles et les parents, à la réalisation de projets spéciaux en alimentation ou en horticulture.
- Elle participe aux opérations de contrôle des revenus et des dépenses.
- Elle assure l’inventaire, l’achat, la réception et la gestion des marchandises.
- Elle planifie des horaires de travail (calendrier mensuel des activités en cuisine et au jardin).
- Elle respecte les normes de salubrité.
- Elle travaille en collaboration avec les enseignants et les conseillers pédagogiques à l’élaboration et à la mise en œuvre d’un continuum d’apprentissage en éducation alimentaire.
- Elle assure la promotion des saines habitudes alimentaires en respectant la clientèle scolaire.
- Elle réalise des projets spéciaux en alimentation et en horticulture (les marchés, fêtes thématiques, le mois de la nutrition, etc.)
- Elle assure un suivi rigoureux pour les allergies alimentaires
- Elle assure de promouvoir les évènements (mois de la nutrition en mars, mois de l’achat local, portes ouvertes sur les fermes du Québec, Journée mondiale de l'environnement, les aliments du Québec, les institutions mangent local, Équiterre, De la ferme à l'école Québec, etc.)
- Elle soutient les activités entrepreneuriales
- Elle vérifie et contrôle les bons de commande, les feuilles de temps, l'inventaire et divers rapports relatifs à l'obtention de subventions.
- Elle peut être appelée à initier des techniciennes ou techniciens moins expérimentés de même qu'à coordonner le travail du personnel de soutien dans les tâches accomplies par ce personnel relativement à la réalisation de programmes d'opérations techniques dont elle est responsable.
- Au besoin, elle accomplit toute autre tâche connexe.
QUALIFICATIONS REQUISES
Être titulaire d'un diplôme d'études collégiales en techniques de diététique ou en d'autres techniques appropriées à la classe d'emplois ou en d'autres techniques avec spécialisation appropriée à la classe d'emplois, ou être titulaire d'un diplôme ou d'une attestation d'études dont l'équivalence est reconnue par l'autorité compétente.
RÉMUNÉRATION ET CONDITION DE TRAVAIL
Les conditions de travail sont assujetties et conformes aux normes en vigueur dans le réseau de l’éducation.
Taux horaire : MIN: 25,96 $ MAX: 33,58 $
35 heures par semaine
Les personnes intéressées, répondant à ces exigences, sont invitées à soumettre leur candidature en faisant parvenir leur curriculum vitae au plus tard le 11 décembre 2024 à 16h00
Les candidates et les candidats sont susceptibles d’être évalués (tests, entrevue, etc.), notamment pour leur niveau de connaissances relatives aux exigences requises.
Le Centre de services scolaire des Rives-du-Saguenay applique un programme d’accès à l’égalité en emploi.
Dans ce document, le générique masculin est utilisé sans aucune discrimination et uniquement dans le but d’alléger le texte.
Le Service des ressources humaines communiquera uniquement avec les personnes sélectionnées pour une entrevue.