AMEQEmplois offre d'emploi: Psychoéducateur(trice) et agent(e) de réadaptation
Le vendredi 11 octobre 2024
Emplois en éducation

Psychoéducateur(trice) et agent(e) de réadaptation

Organisation:
Centre de services scolaire René-Lévesque
Région de travail:
Gaspésie – Îles-de-la-Madeleine
Fin du concours:
Le vendredi 1er novembre 2024
Type du poste:
Deux (2) remplacements temps plein
Catégorie d'emplois:
Personnel professionnel
Description
NATURE DU TRAVAIL – PSYCHOÉDUTEUR(TRICE)

L’emploi de psychoéducatrice ou psychoéducateur comporte plus spécifiquement des fonctions de prévention, de dépistage, d’aide, d’accompagnement et d’évaluation des difficultés d’adaptation et des capacités adaptatives des élèves qui présentent ou qui sont susceptibles de présenter des difficultés d’adaptation, ainsi que de détermination d’un plan d’intervention psychoéducative et sa mise en œuvre, dans le but de réunir les conditions favorables à l’adaptation optimale de l’élève, au rétablissement et au développement de ses capacités adaptatives et de son autonomie, en interaction avec son environnement. Elle ou il assume un rôle conseil et de soutien auprès des intervenantes et intervenants scolaires et des parents.

Elle ou il participe avec les enseignants et enseignantes à l’élaboration et la mise en œuvre de stratégies et projets visant à aider les élèves qui présentent ou qui sont susceptibles de présenter des difficultés d’adaptation.

NATURE DU TRAVAIL – AGENT(E) DE RÉADAPTATION

L’emploi d’agent(e) de réadaptation comporte plus spécifiquement le dépistage, l'aide et l’accompagnement des élèves qui présentent ou qui sont susceptibles de présenter des difficultés d’adaptation, dans le but de rétablir et de développer les capacités adaptatives de l'élève, de favoriser une adaptation optimale en interaction avec son environnement et de développer son autonomie, ainsi qu’un rôle conseil et de soutien auprès des intervenantes et intervenants scolaires et des parents.

Pour plus de détails, veuillez consulter le plan de classification du personnel professionnel.

Personnel professionnel – Comité patronal de négociation pour les centres de services scolaires francophones (gouv.qc.ca)

Exigences

Être membre de l’Ordre des psychoéducateurs et psychoéducatrices du Québec ou détenir un diplôme universitaire terminal de premier cycle dans un champ de spécialisation approprié, notamment en psychoéducation.

Salaire et avantages

TRAITEMENT – PSYCHOÉDUCATEUR(TRICE)

Entre 29,50$ et 52,28$/heure, selon la convention collective du personnel professionnel en vigueur.

TRAITEMENT – AGENT(E) DE RÉADAPTATION

Entre 28,57$ et 47,39$/heure, selon la convention collective du personnel professionnel en vigueur.

Adresse où postuler
Courriel: recrutement@cssrl.gouv.qc.ca
145, avenue Louisbourg
Bonaventure (Québec) G0C 1E0
Autre info
Le Centre de services scolaire René-Lévesque se réserve le droit de faire passer des tests de connaissances et de compétences qui devront être réussis selon les exigences.

Faites parvenir votre curriculum vitae à jour accompagné d’une lettre de présentation indiquant le numéro de concours SRHP-2425-78 par courriel : recrutement@cssrl.gouv.qc.ca. Cet affichage prendra fin lorsque les besoins seront comblés.

Nous remercions tous les candidats de leur intérêt. Seulement les personnes retenues en entrevue seront contactées. Le Centre de services scolaire René-Lévesque dispose d’un programme d’accès à l’égalité en emploi.