AMEQEmplois offre d'emploi: Coordonnateur(trice) à la gestion de projets et à l'optimisation en formation professionnelle
Le vendredi 30 août 2024
Emplois en éducation
  annonceur  
Bulletin quotidien interrompu du 22 juin au 2 septembre 2024

Coordonnateur(trice) à la gestion de projets et à l'optimisation en formation professionnelle

Organisation:
Centre de services scolaire des Rives-du-Saguenay
Région de travail:
Saguenay – Lac-Saint-Jean
Fin du concours:
Le mercredi 11 septembre 2024 avant 16:00
Type du poste:
poste régulier temps plein
Catégorie d'emplois:
Personnel professionnel
Description
COORDONNATEUR(TRICE) À LA GESTION DE PROJETS ET À L’OPTIMISATION EN FORMATION PROFESSIONNELLE

Poste régulier temps plein

SUPÉRIEUR IMMÉDIAT : DIRECTION DU CENTRE DE LA FORMATION PROFESSIONNELLE ET DU SERVICE AUX ENTREPRISES

Le Centre de services scolaire des Rives-du-Saguenay dessert une clientèle d’environ 16 710 élèves répartis entre 33 écoles primaires, 4 écoles secondaires, 1 centre de formation générale aux adultes et 1 centre de formation professionnelle. Il compte environ 2800 employés qui placent la qualité des services à la clientèle au centre de leurs préoccupations.

Pour sa part, le CFP du Grand-Fjord est un centre de formation professionnelle composé de 5 pavillons, d’un service aux entreprises ainsi que d’un service de développement international. Comptant plus de 250 employés, il offre 23 programmes d’études rattachés à 6 secteurs de formations à plus de 3 000 élèves par année. Notre CFP est fortement engagé dans la réussite et le bien-être de ses élèves et de ses employés. Pour en apprendre davantage, il suffit de suivre le lien suivant : CFP du Grand-Fjord

Nature du travail

L’emploi de coordonnateur(trice) à la formation professionnelle comporte l'ensemble des fonctions requises pour la coordination, la supervision, l'évaluation, la recherche et le développement d'un ou plusieurs programmes et activités reliés à la gestion des services de son secteur d’activités. L'emploi consiste à assumer, à l'intérieur de son champ de compétence, un rôle de services-conseils et d'expertise fonctionnelle auprès des gestionnaires du centre de services scolaire pour favoriser la gestion optimale des services.

Sous la supervision de la direction de la formation professionnelle et du service aux entreprises, le ou la coordonnateur(trice) à la gestion de projets et à l’optimisation est responsable de la planification, de la coordination et de l’exécution de différents projets stratégiques liés à la formation professionnelle. Le titulaire du poste jouera un rôle clé dans l’amélioration continue des processus, l’optimisation des ressources et l’atteinte des objectifs pédagogiques et opérationnels de l’organisation.

Responsabilités spécifiques

  • Planifier, coordonner et superviser différents projets en formation professionnel et au service aux entreprises (SAE), en veillant à leur alignement avec les objectifs stratégiques de l’organisation.
  • Collaborer avec les parties prenantes internes et externes afin d’identifier les différentes contraintes, établir des priorités et développer des plans d’action détaillés.
  • Jouer un rôle-conseil et produire des recommandations en lien avec la gestion efficace des ressources humaines, matérielles et financières de chacun des projets tout en respectant les délais et les budgets établis.
  • Participer à l’évaluation et à l’amélioration continue des différents processus et procédurier propre à la formation professionnelle et à un service aux entreprises (SAE) en proposant des solutions d’optimisation.
  • Suivre et analyser les indicateurs de performance des projets et présenter des rapports réguliers à la direction.
  • Contribuer au développement de nouvelles initiatives en intégrant les meilleures pratiques et les nouvelles technologies éducatives.
  • Veiller à la conformité de projets et des processus avec les normes et réglementations en vigueur.

Profil recherché

  • Connaissance de la formation professionnelle et du service aux entreprises (SAE) constitue un atout.
  • Maîtrise des outils de gestion de projets et des technologies de l’information pertinente avec la capacité avérée à gérer plusieurs projets simultanément.
  • Forte aptitude pour l’analyse et la résolution de problème avec une orientation vers les résultats et l’amélioration continue.
  • Excellentes compétences en communication et en collaboration avec diverses parties prenantes (travail d’équipe).
  • Faire preuve de leadership et d’un comportement mobilisateur.
Exigences

Qualifications et expériences

  • Grade universitaire de 1er cycle dans un champ d'études approprié sanctionnant un programme d'études universitaires d'une durée minimale de trois ans ou occuper un emploi hors cadre ou cadre, à l'exception de celui de gérant, dans un centre de services scolaire.
  • Cinq (5) années d'expérience pertinente.
Salaire et avantages

Rémunération et conditions de travail

  • Selon le règlement déterminant certaines conditions de travail des cadres des commissions scolaires en vigueur.
  • Échelle de traitement classe 7 (entre 84 101 $ et 112 133 $).
  • Date d’entrée en fonction : dès que possible.

Les candidates et les candidats sont susceptibles d’être évalués (tests, entrevue, etc.), notamment pour leur niveau de connaissances relatives aux exigences requises. 

Les personnes intéressées, répondant à ces exigences, sont invitées à soumettre leur candidature en faisant parvenir leur curriculum vitae au plus tard le 11 septembre 2024 à 16h00. 

Le Centre de services scolaire des Rives-du-Saguenay applique un programme d’accès à l’égalité en emploi.
Dans ce document, le générique masculin est utilisé sans aucune discrimination et uniquement dans le but d’alléger le texte.

Le Service des ressources humaines communiquera uniquement avec les personnes sélectionnées pour une entrevue.