- Enseignement et encadrement d’étudiant×e×s au programme de baccalauréat en design graphique et expériences visuelles.
- Recherche ou/et recherche-création dans les domaines de l’histoire, de la théorie, ou de la pratique du design graphique et de l’expérience visuelle au sens large.
- Participation active aux services à la collectivité, aux tâches et aux activités de développement et de rayonnement du programme de design graphique et de l’École de design.
- Une maîtrise dans le domaine ou dans un domaine connexe, un minimum de quatre années d'expérience professionnelle pertinente et une compétence éprouvée et reconnue par le milieu, dans le domaine ou dans un domaine connexe.
- Expérience d’enseignement universitaire.
- Connaissance des fondements et des enjeux actuels du design graphique et de l’expérience visuelle au sens large et plus particulièrement selon les orientations du poste.
- Capacité d’entreprendre une démarche de recherche ou de recherche-création pertinente et d’en assurer le financement.
- Aptitude pour assurer la responsabilité de mandats spécifiques à l’École de design.
- Maîtrise de la langue française tant à l’oral qu’à l’écrit.
ATOUTS :
- Doctorat complété ou en voie d’être complété dans un champ relié au champ de spécialisation.
- Expérience de pratique et/ou d’enseignement internationale.
- Expérience d’enseignement et capacité d’encadrement au 2e cycle.
- Connaissance de l’anglais.
TRAITEMENT : Selon la convention collective UQAM-SPUQ
Soucieuse d’être représentative de la société québécoise et déterminée à s’enrichir de sa diversité, l'Université invite toutes les personnes qualifiées à soumettre leur candidature, en particulier les femmes, les personnes autochtones, les membres de minorités visibles et ethniques, ainsi que les personnes handicapées relativement au Programme d'accès à l'égalité en emploi. Les personnes issues de ces groupes sont invitées à s’auto-identifier lors du dépôt de leur candidature en remplissant le questionnaire d’identification à la présente adresse et à le joindre à leur dossier de candidature : www.rhu.uqam.ca/visiteurs/egalite/QuestionnaireAccesEgalite.pdf
Conformément aux exigences canadiennes en matière d’immigration, la priorité devra être accordée aux personnes ayant les autorisations nécessaires pour travailler au Canada. Ce critère n’est pas une priorité au sens des conventions collectives applicables.
Carole Lévesque, directrice
École de design
Université du Québec à Montréal
Téléphone : 514 987-3000, poste 5522
À l’adresse suivante : levesque.carole@uqam.ca
• Une lettre d’intention situant leur démarche et leur contribution projetée à l’avancement de l’enseignement et de la recherche-création dans le domaine et spécifiquement à l’École de design.
• Un curriculum vitae en français, détaillé, daté et signé.
• Un portfolio de leurs réalisations et/ou publications.
• Trois lettres de recommandation (lettres numérisées envoyées par courriel à l’adresse ci-bas, directement par les signataires).
• Des évaluations d’enseignement au niveau universitaire.
AVANT LE 15 MARS 2024, 17 h à :
Carole Lévesque, directrice
École de design
Université du Québec à Montréal
Téléphone : 514 987-3000, poste 5522
À l’adresse suivante : levesque.carole@uqam.ca
Tous les documents doivent être envoyés par courrier électronique en format PDF. Un service de transfert de fichier devra être utilisé pour les dossiers excédant 25Mb. Si vous avez recours à un tel service, veuillez en aviser la directrice par courriel pour en assurer la bonne réception.