La Faculté des sciences de l’éducation de l’Université de Montréal forme près de 500 nouveaux enseignants, enseignantes, professionnels et professionnelles de l’éducation chaque année. Sa renommée n’est plus à faire en ce qui a trait à la qualité de ses diplômées et diplômés, au développement de sa recherche en éducation et à son engagement auprès du milieu scolaire.
Le Vice-décanat à la formation initiale en enseignement assure la gestion des programmes de formation du 1er cycle. Via le Centre de formation initiale des maîtres (CFIM), il assure la responsabilité de l'orientation, du développement et de l'évaluation de ces programmes.
Les raisons pour lesquelles cet emploi est fait pour vous
- Vous détenez de fortes habilités relationnelles et communicationnelles tant à l’oral qu’à l’écrit
- Vous avez un esprit d’analyse et de synthèse
- Vous êtes reconnu pour votre leadership et votre esprit d’équipe
- Vous faites preuve d'initiative et de créativité dans la résolution de problèmes
Vos défis au quotidien
- Diriger, coordonner et superviser le travail quotidien du personnel affecté à la gestion académique des dossiers étudiants.
- Conseiller la vice-doyenne dans la gestion quotidienne des dossiers complexes du vice-décanat.
- Optimiser les processus, les procédures et les outils informatiques (bases de données) et piloter tous les changements dans la gestion académique.
- Veiller à la cohérence entre les programmes, participer activement aux comités de programmes et aux jurys d’évaluation tout en voyant à la préparation et le suivi des dossiers pour les instances facultaires et universitaires.
- Veiller à la cohérence entre les programmes, participer aux comités de programmes, préparer des documents pour les instances facultaires et universitaires, et gérer les dossiers d'admission.
- Assurer la gestion des dossiers d’admission et réadmission des étudiants en fixant les seuils d’admission, les critères de contingence et en tenant des indicateurs de suivi.
Ce qu’il vous faut pour réussir dans ce rôle
- Baccalauréat en administration ou dans tout autre domaine pertinent
- Minimum de 5 années d’expérience pertinente, dont au moins 2 années en coordination ou en gestion d’équipe
- Très bonne connaissance du milieu académique universitaire, des règlements institutionnels et facultaires, du fonctionnement des instances et des politiques internes d’une Faculté
- Avoir une excellente maîtrise du français à l'oral et à l'écrit
- Une connaissance d’usage de l’anglais à l’oral et à l’écrit sera considérée un atout
- Avoir une très bonne connaissance des processus et des outils informatiques de gestion des études ainsi qu’une bonne connaissance des technologies de l’information.
Notre promesse employeur
- Un salaire annuel entre 70 555 $ à 100 794 $ en fonction de votre expérience
- Une organisation de travail en mode hybride
- Des perspectives de carrière diversifiées et intéressantes ainsi qu’une offre de formation continue
- Un accès facile en transport collectif
Davantage d’information sur ce poste
- Poste régulier à temps plein
Nous avons réussi à piquer votre curiosité ?
Soumettez votre candidature avant la date limite de l’affichage 14 novembre 2023 en cliquant sur le lien. Au plaisir de faire votre connaissance très bientôt!