Prenez place! Notre grande famille n’attend plus que vous!
Votre rôle parmi nous
Sous l’autorité de la directrice générale, la personne titulaire du poste assume la responsabilité et l’exercice des fonctions de gestion (planification, organisation, direction, contrôle et évaluation) de l’ensemble des programmes, des activités et des ressources de la direction des ressources humaines. Elle exerce un rôle stratégique, particulièrement en appui à la réalisation du plan stratégique du Collège et conseille la direction générale et les gestionnaires du Collège dans les domaines qui sont sous sa responsabilité.
À titre de responsable des ressources humaines, elle voit à l’application de la Politique de gestion des ressources humaines du Collège. À cet effet, elle veille à la dotation du personnel, à l’accès à l’égalité en emploi, à la santé et la sécurité au travail, à la gestion de la rémunération et des avantages sociaux. En matière de développement des ressources humaines, elle voit à la qualité de vie au travail du personnel, au perfectionnement, à l’appréciation du rendement et à l’aide au personnel.
À titre de responsable des relations de travail, elle agit à titre de porte-parole patronal, assure le suivi relatif aux griefs, aux arbitrages et aux négociations locales et veille à l’application des conventions collectives, des lois et des règlements relatifs aux conditions de travail.
Ce que nous recherchons
La personne est reconnue pour son leadership et sa capacité à mobiliser et à établir des partenariats avec les gestionnaires, le personnel et les syndicats. Elle démontre des habiletés interpersonnelles supérieures ainsi qu’une capacité à établir des relations basées sur la confiance et à conjuguer avec des événements potentiellement perturbateurs.
Ce que vous devez posséder
La personne se distingue par une formation universitaire de premier cycle dans un champ de spécialisation approprié, notamment en relations industrielles, en ressources humaines ou en droit, de cinq (5) années d’expérience en gestion, préférablement dans le réseau collégial, d’une solide expérience en relations de travail et d’une excellente maîtrise du français oral et écrit. Être membre de l’Ordre des conseillers en ressources humaines agréés serait un atout.
Ce que nous vous offrons
- Un salaire selon le Règlement sur les conditions de travail du personnel cadre des collèges – Classe 8 (89 317 $ à 119 087 $) en cours de révision
- Des conditions de travail avantageuses
- Un lieu de travail naturellement inspirant : le campus de Gaspé
Votre candidature doit inclure un curriculum vitae accompagné des copies de vos diplômes. Elle doit également comprendre un texte d’un maximum de deux pages précisant votre conception du poste de directrice ou de directeur des ressources humaines et vos motivations à déposer votre candidature.
Tests : Les candidates et candidats devront répondre aux exigences fixées par le Cégep en matière de compétences langagières. Vous trouverez ici des suggestions de préparation aux tests de français. D’autres tests peuvent être exigés.
Programme d'accès à l'égalité en emploi : Le Cégep de la Gaspésie et des Îles applique un programme d’accès à l’égalité. Les femmes, les personnes handicapées, les personnes autochtones ainsi que celles appartenant à une minorité visible ou à une minorité ethnique sont invitées à présenter leur candidature.