AMEQEmplois offre d'emploi: Chargé de projet /conseiller technique
Le samedi 2 août 2025
Emplois en éducation
  annonceur  
Le service de nouvelles sera interrompu du 19 juillet au 3 août 2025

Chargé de projet /conseiller technique

Organisation:
Cégep de Sept-Îles
Région de travail:
Côte-Nord
Fin du concours:
Le vendredi 23 novembre 2018 avant 16:00
Attention, cette offre d'emploi est échue
Date d'embauche:
Le lundi 10 décembre 2018
Type du poste:
permanent, temps plein
Catégorie d'emplois:
Poste cadre
Description
L’Institut technologique de maintenance industrielle (ITMI) est un centre collégial de transfert de technologie (CCTT) affilié au Cégep de Sept-Îles. Il dessert l’ensemble du Québec et exerce, dans le domaine de la maintenance industrielle, des activités de formation, d'information technologique, d'aide technique et de recherche appliquée au bénéfice des organismes et entreprises du Québec. L’ITMI est l’hôte d’une chaire de recherche industrielle en maintenance et exploitation ferroviaire et travaille à l’inclusion des principes de l’industrie 4.0 dans les entreprises.

 

NATURE DU TRAVAIL

 

Sous l’autorité du directeur de l’ITMI, la personne est appelée à travailler dans toutes les phases d’un projet client d’aide technique (rencontre client, montage de dossier, veille technologique, validation technique, sélection de composantes, implantation, transfert). Elle évolue au sein d’une équipe multidisciplinaire qui travaille dans le domaine de la maintenance industrielle et à l’application de solutions innovantes en entreprise. Ses projets soutiennent le développement des entreprises et la consolidation de leurs opérations. La personne contribue au développement économique du Québec et est appelée à travailler avec des entreprises évoluant dans différents domaines.

 

RESPONSABILITÉS ET TÂCHES PRINCIPALES

 

  • Comprendre, prioriser, animer, développer et réaliser de projets d’aide technique dans les domaines d’intervention du centre et plus spécifiquement en lien avec l’opération et la maintenance des équipements et systèmes industriels, la gestion des actifs, l’analyse des performances opérationnelles, etc.
  • Accompagner l’exécution des travaux techniques;
  • Effectuer des conceptions préliminaires;
  • Appuyer le titulaire de la chaire de recherche en exploitation et maintenance ferroviaire dans le montage et l’exécution de travaux;
  • Appuyer l’équipe de l’ITMI dans diverses tâches de recherche et développement, d’aide technique et de communication
  • Contribuer dans le rayonnement du centre à travers des publications et de la participation à des activités et conférences thématiques.
  • En fonction de son expérience et de ses aptitudes, réaliser des audits et des diagnostics en entreprises.
  • Au besoin, accomplir toutes autres tâches connexes.

 

PROFIL

 

La personne doit faire preuve d’une rigueur professionnelle, manifestée surtout par une identification précise des besoins du client, une recherche exhaustive de solutions et une réalisation des projets conforme aux ententes et aux normes en vigueur. Elle doit être tournée vers la recherche de l'innovation, c’est-à-dire l’ouverture à la nouveauté dans les idées, dans l’approche des problèmes, des pistes de solutions et des choix offerts au client. Enfin, elle doit démontrer une ouverture au partenariat avec les organisations et les individus afin d’optimiser l’utilisation des expertises réciproques et de maximiser les retombées des interventions.

 

Exigences

QUALIFICATIONS REQUISES

 

 

  • Diplôme d’étude collégial en maintenance industrielle ou équivalent;
  • Baccalauréat en génie mécanique/ électromécanique/ mécatronique
  • Diplôme universitaire de cycle supérieur en sciences appliquées dans un champ pertinent (atout);
  • Expérience en entreprise dans des domaines liés à la maintenance industrielle, la fiabilité, la gestion de l’exploitation ou la maintenance des voies ferrées, la gestion de la production serait un atout
  • Facilité avec les domaines de l’informatique, de l’instrumentation et de la captation de données.
  • Intérêt pour les outils informatiques et numériques. Une connaissance des logiciels de gestions utilisés en entreprise (ERP, GMAO, GPAO, etc.) et des processus d’affaires en général est un atout.
  • Anglais fonctionnel un atout majeur.
  • Permis de conduire classe 5 et disponibilité pour se déplacer à l’extérieur de la région pour travailler sur des projets lorsque nécessaire.
Salaire et avantages

SALAIRE ET AVANTAGES SOCIAUX

L’ITMI offre des salaires compétitifs, une gamme complète d’avantages sociaux et l’accès aux installations du Cégep de Sept-Îles.  

Adresse où postuler
Courriel: recrutement@cegepsi.ca
Concours chargé de projets conseiller technique
Cégep de Sept-Îles
175, rue De La Vérendrye
Sept-Îles Québec
Canada G4R 5B7
Autre info
SALAIRE ET AVANTAGES SOCIAUX

L’ITMI offre des salaires compétitifs, une gamme complète d’avantages sociaux et l’accès aux installations du Cégep de Sept-Îles.

Les personnes intéressées et possédant les qualifications requises sont invitées à faire parvenir leur curriculum vitae au plus tard le 23 novembre 2018 à 16h à recrutement@cegep-sept-iles.qc.ca.

Nous remercions tous les participants, mais nous ne communiquerons qu'avec les candidats retenus sélectionnés pour entrevue. Le masculin a été utilisé dans le texte dans le seul but de l'alléger. Le poste est ouvert aux deux sexes, sans distinction. Toutes démarches seront traitées de façon confidentielle.

Le Cégep de Sept-Îles adhère à un programme d’accès à l’égalité pour les femmes, les minorités visibles, les minorités ethniques, les autochtones ainsi que les personnes handicapées, conformément à la Loi sur l’accès à l’égalité en emploi dans des organismes publics, d’où l’importance de fournir les renseignements demandés. Les personnes handicapées peuvent être accommodées dans le processus de présélection et de sélection.

 Dans la même catégorie: poste cadre