AMEQEmplois offre d'emploi: Coordonnateur aux infrastructures
Le dimanche 27 avril 2025
Emplois en éducation

Coordonnateur(trice) aux infrastructures

Organisation:
Université de Montréal
Région de travail:
Montréal
Fin du concours:
Le mercredi 24 mai 2017
Attention, cette offre d'emploi est échue
Type du poste:
Temporaire - temps plein
Catégorie d'emplois:
Personnel professionnel
Description
Comment postuler :

Déposez votre candidature en ligne (Réf. : Offre 506602) : https://rh-carriere-dmz.synchro.umontreal.ca/psc/rhprpr9_car/EMPLOYEE/HRMS/c/HRS_HRAM.HRS_CE.GBL?bCDC=y

S'il s'agit de votre première demande d'emploi en ligne, procédez d'abord à la création de votre profil.

___________________________________

Faculté des arts et des sciences
Vice-décanat à la planification et aux infrastructures

Née en 1972 de la volonté de développer des programmes d’enseignement et de recherche dans une perspective interdisciplinaire, la Faculté des arts et des sciences compte aujourd’hui plus de 250 programmes, tous cycles confondus, dont certains sont uniques au Québec, voire au Canada.

La Faculté mise sur l’interaction entre les différents départements, écoles et instituts afin de concilier les passions et les besoins en formation de ses étudiants avec les attentes de la société. Elle propose ainsi une gamme de combinaisons de programmes dans ses trois champs d’expertise : lettres et sciences humaines, sciences sociales et psychologie, sciences.

Description du mandat

Sous l’autorité de l’adjoint au vice-doyen à la planification et aux infrastructures, vous l'assisterez dans la planification, la gestion, la coordination et le suivi du processus d’allocation des espaces, des projets d’aménagement ou de construction et de la distribution des ressources physiques, matérielles, budgétaires et informatiques de la Faculté afin de répondre aux objectifs de continuité et de développement de l’enseignement et de la recherche. Aussi, vous assurerez la gestion du volet santé et sécurité au travail, ainsi que des mesures d’urgence de la Faculté.

Principaux défis

Allocation des espaces et des ressources physiques et matérielles

  • En conformité avec le plan stratégique de la Faculté, s’assurer de l’allocation appropriée des espaces, de l’utilisation optimale des ressources physiques et matérielles, de la gestion des besoins d’aménagements et de l’inventaire des locaux.

  • Faire les représentations nécessaires et assurer le suivi des dossiers auprès des représentants des différentes instances facultaires, universitaires et externes.

  • Définir, développer (conception, programmation, calendrier) et réaliser les projets d’aménagement et de construction en collaboration avec la Direction des immeubles. Agir à titre de personne-ressource au cours des phases de développement et de mise en œuvre.

  • Établir avec les diverses unités de recherche et d’enseignement de la Faculté, la nature du besoin, la faisabilité et l’échéancier des projets d’aménagement et de construction. Prioriser les demandes et assurer les liens entre les unités de la Faculté et les interlocuteurs des différents services de l’Université.

  • En coordination avec les divers vice-décanats de la Faculté, planifier les besoins en espaces physiques qui sont associés aux demandes de création/modification de programmes d’études ainsi qu’aux demandes de subventions de recherche.

Gestion des ressources informatiques

  • Participer à la préparation du plan d’investissement en ressources informatiques de la Faculté.

  • Assurer le suivi des demandes en ressources informatiques et audiovisuelles des unités et de la direction de la Faculté auprès des personnes-ressources des services de l’Université pour les projets sous sa responsabilité.

Gestion des ressources budgétaires

  • Participer à l’analyse budgétaire des demandes d’aménagements et d’investissements en ressources physiques et biens capitalisables.

  • Assurer le contrôle et le suivi des budgets d’aménagement et de biens capitalisables des projets sous sa responsabilité.

Gestion du volet santé et sécurité au travail

  • Participer à l’élaboration et à la mise en place du programme d’urgence de la Faculté et de l’Université.

  • Assurer le suivi des recommandations de la Direction de prévention et de la sécurité (DPS) de l’Université dans le respect des lois provinciales et fédérales en matière de santé et sécurité au travail.

Exigences
  • Baccalauréat en administration ou dans une discipline jugée pertinente. Un diplôme de 2e cycle constitue un atout.
  • Cinq (5) années d’expérience pertinente dans une organisation du domaine de l’éducation dont trois (3) années en gestion de projets et/ou d’unités complexes.
  • Avoir une très bonne compréhension des activités d’enseignement et de recherche en milieu universitaire et des besoins en ressources physiques et matérielles qui en découlent.
  • Posséder une solide connaissance de la structure, du fonctionnement et des grands projets de la Faculté des arts et des sciences.
  • Démontrer une grande efficacité dans l’analyse des dossiers, l’identification des priorités et la résolution de problèmes.
  • Posséder d’excellentes habiletés politiques et de négociation.
  • Être un communicateur de talent à l’écrit et à l’oral.
  • Faire preuve d’une grande autonomie.
Salaire et avantages

Période d’affichage: Du 15 au 26 mai 2017 inclusivement
Échelle salariale: Niveau P3 – de 62 490 $ à 89 271 $
Durée du mandat : Un peu plus de deux (2) ans.

Notre offre

  • Perspective de carrière diversifiée et intéressante.
  • Programme complet d’avantages sociaux et régime de retraite.
  • Politique avantageuse de vacances annuelles
  • Accès facile en transport collectif.

Faire carrière à l’UdeM : aider la société, relever des défis et être considéré

L’Université de Montréal forme avec ses écoles affiliées, HEC Montréal et Polytechnique Montréal, le premier pôle d’enseignement et de recherche du Québec par son nombre d’étudiants et de professeurs, ainsi que son volume de recherche.
Nos employés peuvent compter sur une rémunération globale concurrentielle, des conditions de travail et un milieu de vie exceptionnels.

Programme d’accès à l’égalité en emploi

Par l’entremise de son programme d’accès à l’égalité en emploi, l’Université de Montréal invite les femmes, les Autochtones, les minorités visibles, les minorités ethniques et les personnes handicapées à soumettre leur candidature. Lors du recrutement, nos outils de sélection peuvent être adaptés selon les besoins des personnes handicapées qui en font la demande. Soyez assurés de la confidentialité de cette information.  L’Université prône l’inclusion et la diversité de son personnel et encourage également les personnes de toutes orientations et identités sexuelles à poser leur candidature.

Exigences en matière d’immigration

Nous invitons tous les candidats qualifiés à postuler à l’UdeM. Conformément aux exigences de l’immigration au Canada, veuillez noter que la priorité sera toutefois accordée aux citoyens canadiens et aux résidents permanents.