Cet emploi comporte notamment les responsabilités suivantes
- Participer à l’élaboration des objectifs, au plan de développement et au plan d'action du service en lien avec les orientations du Centre de services scolaire.
- Définir les objectifs et les politiques propres aux programmes des secteurs de l’entretien à partir des objectifs spécifiés en collaboration avec la direction.
- Établir les programmes ainsi que les normes et procédures afférentes, en superviser la mise en œuvre et en évaluer les résultats.
- Assister le directeur du service et conseiller les autres directions de service ou d’établissement sur toute question relative au secteur de l’entretien et des opérations administratives.
- Établir les programmes ainsi que les normes et les procédures afférentes, en superviser la mise en œuvre et en évaluer les résultats.
- Coordonner et superviser les activités, notamment celles des centres de services (point de service) et du secteur administratif.
- Fournir l’expertise-conseil aux directions d’établissement et de service, en ce qui concerne les activités sous sa responsabilité.
- Coordonner la gestion des budgets de son secteur.
- Développer et mettre en place des moyens pour assurer et contrôler la qualité du service à la clientèle.
- Revoir les processus administratifs et les méthodes de travail afin d’adapter le mode de fonctionnement des centres de services (point de service) aux besoins de la clientèle.
- Faire le lien entre les opérations et les autres secteurs du service des ressources matérielles.
- Superviser et évaluer le travail administratif des cadres sous sa responsabilité.
- Participer à la sélection du personnel.
- Participer à la gestion des relations de travail du personnel sous sa responsabilité.
- Participer à l'élaboration d'un plan de perfectionnement et de formation pour le personnel sous sa responsabilité.
- Participer à la définition et à la détermination des orientations stratégiques, des objectifs et des priorités.
- Participer à l'élaboration et à la mise à jour des politiques et règlements.
- Collaborer à l'élaboration du plan d'effectifs et à la répartition budgétaire.
- Représenter, sur demande, le centre de services scolaire ou l'unité administrative sur les questions relatives à son secteur d'activité.
- Remplacer, au besoin, la direction du service et assumer toute autre responsabilité compatible à sa fonction que peut lui confier son supérieur immédiat.
Qualifications minimales requises
La directrice adjointe ou le directeur adjoint doit détenir les qualifications suivantes :
- Grade universitaire de premier cycle dans un champ d’études approprié sanctionnant un programme universitaire d’une durée minimale de trois ans ou occuper un poste d’emploi de hors-cadre ou de cadre, dont les qualifications minimales exigent de détenir un grade universitaire de premier cycle, dans un Centre de services scolaire ;
- Six années d’expérience pertinente, notamment, en administration, et posséder un minimum de trois (3) années d'expérience pertinente dans un poste de gestion ;
- Le fait de posséder un diplôme universitaire de deuxième cycle et de l'expérience en administration ou gestion des ressources matérielles constitue un atout ;
- Réussite à un test de français écrit.
Conditions d’emploi
Selon le Règlement déterminant certaines conditions d’emploi des cadres des commissions scolaires et du Comité de gestion de la taxe scolaire de l’île de Montréal.
Traitement annuel
De 106 427$ à 141 898$
Les entrevues se tiendront le 16 janvier 2026







