À partir des priorités, opportunités et besoins de votre secteur, vous devrez planifier le travail de développement des dons planifiés en lien avec les objectifs du Réseau. Vous avez la responsabilité de développer et de gérer activement un portfolio de donateurs actuels et potentiels ainsi que d’assurer la planification, la coordination et l’évaluation de l’ensemble des activités de développement et de sollicitation de dons planifiés.
Les raisons pour lesquelles cet emploi est fait pour vous
- Vous avez de l’expérience en développement philanthropique.
- Vous êtes passionné(e) par le travail d'équipe et vous avez d’excellentes habiletés communicationnelles et relationnelles.
- Votre rigueur et votre sens de l'organisation vous caractérisent et vous permettent de vous démarquer.
- Vous avez envie de mettre vos compétences au service d’une organisation qui contribue à forger la société de demain.
Vos principaux défis au quotidien
- Participer à l’élaboration d’une stratégie d’engagement et de sollicitation pour les donateurs du portfolio en collaboration avec les collègues, directeurs et conseillers des facultés et unités concernées, le cas échéant.
- Agir comme maître d’œuvre de toutes les actions de sollicitation, à partir de la préparation de la sollicitation jusqu’à l’événement de reconnaissance, puis de tous les suivis à court, moyen et long terme pour les donateurs de son portfolio, en les faisant cheminer vers un don planifié ou un don mixte.
- Négocier les termes et conditions des ententes de dons reliées aux dons planifiés en fonction des politiques du Réseau et de l’Université de Montréal, s’assurer de leur application une fois le don concrétisé et assurer le lien avec les instances concernées.
- Saisir régulièrement les "mouvements", les rapports de contact et les actions de suivi dans la base de données au bénéfice de tous les utilisateurs et de la mémoire institutionnelle.
- Assurer le suivi du programme de reconnaissance des dons planifiés et participer à l’organisation de la rencontre annuelle des membres de la « Société du patrimoine ».
- Assurer une veille stratégique pour tout ce qui concerne les bonnes pratiques en matière de dons planifiés et accomplir toutes autres tâches connexes que lui confie son(sa) supérieur(e) immédiat(e).
Ce qu’il vous faut pour réussir dans ce rôle
- Baccalauréat dans une discipline jugée pertinente.
- Le certificat en philanthropie et la certification CFRE sont des atouts.
- Minimum de 5 années d’expérience dans une fonction similaire.
- Connaissance du milieu philanthropique et associatif et du milieu universitaire.
- Bonne connaissance des règles légales et fiscales s’appliquant aux dons planifiés et connaissances juridiques un atout.
- Excellente maîtrise du français écrit et parlé; maîtrise de l’anglais parlé.
Notre promesse employeur
- Un salaire compris entre 79 452 $ à 113 504 $ en fonction de votre expérience.
- Des perspectives de carrière diversifiées et intéressantes.
- Jours de télétravail définis pour faciliter la conciliation travail-vie personnelle.
- Un accès facile en transport collectif.
Davantage d’information sur ce poste
- Poste régulier à temps plein
- Date d’entrée en fonction dès que possible






