L’emploi d’agente ou agent de réadaptation comporte plus spécifiquement le dépistage, l'aide et l’accompagnement des élèves qui présentent ou qui sont susceptibles de présenter des difficultés d’adaptation, dans le but de rétablir et de développer les capacités adaptatives de l'élève, de favoriser une adaptation optimale en interaction avec son environnement et de développer son autonomie, ainsi qu’un rôle-conseil et de soutien auprès des intervenantes et intervenants scolaires et des parents.
QUELQUES ATTRIBUTIONS CARACTÉRISTIQUES
L’agente ou l’agent de réadaptation participe à la mise en application du service de psychoéducation tout en respectant les encadrements éducatifs et administratifs, tant au niveau des établissements que de la commission scolaire.
Elle ou il contribue au dépistage et à la reconnaissance des élèves vivant des difficultés, et ce, dans une optique de prévention et d’intervention; elle ou il planifie et effectue des entrevues, procède à des observations, recueille auprès des intervenantes et intervenants scolaires ou externes ou des parents, des renseignements pertinents et analyse les données afin d’identifier la nature de la problématique.
ÉDUCATION
• Diplôme universitaire terminal de premier cycle dans un champ de spécialisation approprié, notamment en psychoéducation.
• Excellentes compétences en communication en anglais et en français (écrit et oral).
Salaire annuel: 54,442$ à 93,306$ (selon l'expérience)
Les personnes intéressées doivent faire parvenir leur curriculum vitae, leurs relevés de notes et leurs diplômes, en indiquant en objet le numéro d'affichage ESSB P25/26-03 à job.opportunity@essb.qc.ca.






