Sous la supervision du chef ou de la cheffe de section et sous la responsabilité de la directrice de l'engagement et des relations avec les diplômés, vous serez responsable de créer et de déployer les plans de communication et d'engagement destinés aux personnes diplômées qui vous seront affectées, en collaboration avec les membres de l’équipe des relations avec les diplômées et diplômés.
Les raisons pour lesquelles cet emploi est fait pour vous
- Vous êtes une personne stratégique qui aime trouver des idées nouvelles pour renforcer le lien entre les diplômés et leur université.
- Vous aimez créer des relations durables et authentiques avec les gens, et vous savez comment les mobiliser autour de projets qui ont du sens.
- Vous avez un bon sens de l’analyse et êtes capable de transformer une vision ou un besoin en actions concrètes et efficaces.
- Vous êtes à l’aise pour conseiller et accompagner les équipes afin d’organiser des activités qui rassemblent et inspirent.
- Vous avez l’esprit d’équipe et aimez collaborer pour créer des projets positifs et porteurs.
Vos défis au quotidien
- Analyser et développer des stratégies d’engagement innovantes : Évaluer systématiquement le marché et proposer des approches créatives pour offrir à la communauté diplômée une expérience positive, pertinente et durable tout au long de la vie.
- Mobiliser les diplômé(e)s influents et à fort potentiel : Identifier et impliquer ces personnes dans des activités significatives qui soutiennent la mission et les priorités stratégiques de l’Université.
- Aligner les actions avec les priorités institutionnelles et facultaires : Intégrer les projets prioritaires de campagne, les campagnes annuelles et les initiatives phares dans une stratégie cohérente pour les facultés assignées.
- Agir comme partenaire-conseil auprès des facultés : Offrir un accompagnement stratégique sur les meilleures pratiques d’engagement, la planification d’événements et le développement d’activités ciblées.
- Concevoir et déployer des communications engageantes : Planifier et mettre en œuvre des stratégies de communication, incluant la rédaction de contenus (infolettres, lettres de félicitations) pour renforcer le lien avec la communauté diplômée.
- Collaborer à la réalisation des événements institutionnels et facultaires : Participer à l’organisation des Grandes Retrouvailles et travailler avec l’équipe du Réseau pour créer des événements et des outils favorisant l’engagement.
Ce qu’il vous faut pour réussir dans ce rôle
- Baccalauréat en communication, en administration ou dans une discipline liée à la fonction.
- Minimum de 3 années d’expérience pertinente.
- Connaissance du milieu philanthropique et associatif (un atout).
- Connaissance du milieu universitaire.
- Aptitude en relations interpersonnelles, en communication et en réseautage.
- Excellente maîtrise du français écrit et parlé; maîtrise de l’anglais parlé.
Notre promesse employeur
- Un salaire compris entre 71 687 $ à 102 254 $ en fonction de votre expérience.
- Des perspectives de carrière diversifiées et intéressantes.
- Jours de télétravail définis pour faciliter la conciliation travail-vie personnelle.
- Un accès facile en transport collectif.
Davantage d’information sur le poste
- Poste temporaire, d’une durée de 12 mois avec possibilité de prolongation.
- Disponibilité à travailler en dehors des heures normales de bureau.
- Date d’entrée en fonction : 24 novembre 2025






