- Enseignement aux trois cycles d’études
- Encadrement aux cycles supérieurs
- Recherche dans le domaine
- Services à la collectivité
- Détenir un doctorat en écologie, biologie ou dans une discipline connexe (en limnologie)
- Avoir poursuivi une formation postdoctorale et posséder une expertise reconnue dans le domaine ciblé
- Avoir la capacité d'amorcer ou de poursuivre, dès l'entrée en fonction, un programme de recherche autonome, novateur et de haut niveau
- Avoir un potentiel de prendre en charge des cours au premier cycle en écologie et limnologie
- Avoir l’habileté de s'intégrer au département et de travailler étroitement en enseignement et en recherche avec l'équipe professorale
- Maîtrise de la langue française tant à l’oral qu’à l’écrit*
* Une maîtrise fonctionnelle de la langue française (capacité de donner des cours en français) doit être détenue avant l’entrée en fonction de la personne retenue. La maîtrise adéquate de la langue française (niveau B2 du Cadre européen commun de référence pour les langues) sera quant à elle une condition essentielle à l’obtention de la permanence, en conformité avec les dispositions de la convention collective UQAM-SPUQ. Des cours de français pourraient être offerts.
TRAITEMENT : Selon la convention collective UQAM-SPUQ
Soucieuse d’être représentative de la société québécoise et déterminée à s’enrichir de sa diversité, l'Université invite toutes les personnes qualifiées à soumettre leur candidature, en particulier les femmes, les personnes autochtones, les membres de minorités visibles et ethniques, ainsi que les personnes handicapées relativement au Programme d'accès à l'égalité en emploi. Les personnes issues de ces groupes sont invitées à s’auto-identifier lors du dépôt de leur candidature en acheminant le questionnaire d’identification https://rh.uqam.ca/qaccesegalite/, en mentionnant le titre du poste en objet, à l’adresse suivante : edi@uqam.ca.
Conformément aux exigences canadiennes en matière d’immigration, la priorité devra être accordée aux personnes ayant les autorisations nécessaires pour travailler au Canada. Ce critère n’est pas une priorité au sens des conventions collectives applicables.
Madame Catherine Mounier, directrice
Département des sciences biologiques
Université du Québec à Montréal
C.P. 8888, Succursale Centre-Ville
Montréal, Québec, H3C 3P8
mounier.catherine@uqam.ca
Madame Catherine Mounier, directrice
Département des sciences biologiques
Université du Québec à Montréal
C.P. 8888, Succursale Centre-Ville
Montréal, Québec, H3C 3P8
mounier.catherine@uqam.ca