AMEQEmplois offre d'emploi: Régisseur.se à la résidence étudiante
Le lundi 23 décembre 2024
Emplois en éducation
  annonceur  
L'envoi du bulletin sera interrompu pendant les fêtes.

Régisseur.se à la résidence étudiante

Organisation:
Collège Ahuntsic
Région de travail:
Montréal
Fin du concours:
Le jeudi 14 novembre 2024 avant 16:00
Attention, cette offre d'emploi est échue
Type du poste:
Poste régulier à temps complet
Catégorie d'emplois:
Poste cadre
Description
Relevant de la direction adjointe des services autofinancés, la personne occupant l’emploi de Régisseur·se de la résidence assume des responsabilités de gestion relatives aux ressources humaines, financières et matérielles de son secteur d’activité. Elle voit à l’organisation et au suivi des activités opérationnelles courantes de son secteur concernant entre autres les activités reliées à la location des appartements, à l’exploitation des biens meubles et immeubles et à la prise en charge des résident·e·s.

Notamment, elle assure une présence et une supervision à l’intérieur de la résidence. Elle voit à l’organisation et au suivi des activités opérationnelles courantes en conformité avec les pratiques du Collège et dans le respect du règlement relatif à la location et au code de vie à la résidence étudiante en vigueur. Elle est appelée à mettre en place des mécanismes de prise en charge par les résident·e·s pour la planification, l’organisation et la mise en œuvre d’activités sportives, culturelles et de plein air. Elle agit à titre de personne-ressource auprès des résident·e·s pour répondre de diverses façons à leurs besoins d’écoute, de soutien, d’accompagnement, de résolution de conflits et de référence.

Elle définit les ressources requises en termes d’effectifs, d’équipements et de matériaux. Elle élabore les objectifs de travail et les moyens pour les atteindre, distribue et vérifie le travail, procède à l’évaluation de rendement, au développement des compétences et propose toute recommandation appropriée en termes de gestion des ressources humaines. Elle prépare et recommande un budget de fonctionnement et d’investissement de son secteur, analyse les demandes des utilisateur·trice·s et participe à l’élaboration du plan annuel d’acquisition. Elle veille au contrôle des coûts d’opérations et recommande les corrections appropriées. Elle vérifie et approuve les réquisitions d’achat.

Elle établit et entretient des liens d’affaires tout en participant à différents comités ou groupes de travail. Elle voit à ce que les méthodes de travail soient efficaces et sécuritaires, s’exécutent dans un climat de travail sain et harmonieux, le tout en conformité avec les pratiques du Collège et le respect des lois et des conventions collectives en vigueur. Elle a une préoccupation du respect des normes et de l’utilisation judicieuse des ressources et de l’impact des technologies sur l’environnement.

Exigences
  • Diplôme d’études universitaires de premier cycle dans un champ de spécialisation appropriée, notamment en travail social et en récréologie ou un diplôme d’études collégiales avec option appropriée avec un certificat de premier cycle dans une discipline pertinente;
  • Cinq (5) années d’expérience pertinente à la fonction;
  • Maitrise de la langue française orale et écrite ainsi que des habiletés rédactionnelles;
  • Connaissance d’un environnement informatique et d’outils en bureautique :
  • Microsoft office : Word, Excel, Outlook (agenda et courrier électronique);
  • Habileté pour les communications;
  • Aptitude d’analyse, de synthèse et de résolution de problèmes;
  • Capacité à gérer avec doigté des situations difficiles;
  • Excellentes aptitudes en gestion de personnel, ainsi qu’en développement et coaching d’équipe;
  • Capacité de gérer plusieurs dossiers simultanément de façon autonome dans un environnement actif qui demande beaucoup de rigueur;
  • Initiative, leadership, sens développé de la planification, de l’organisation, de l’établissement des priorités et des responsabilités;
  • Esprit d’équipe, tact et excellentes habiletés de relations interpersonnelles;
  • Connaissance du réseau collégial, du secteur public ou parapublic, un atout.
Salaire et avantages

Les conditions de travail sont celles prévues au « Règlement déterminant certaines conditions de travail des cadres des collèges d’enseignement général et professionnel » classe 4 (66 616 $ et 88 819 $).