Le rôle principal et habituel de la personne de cette classe d’emploi consiste à accomplir diverses tâches de secrétariat, dont les plus complexes, en collaboration avec une ou plusieurs personnes.
Quelques attributions caractéristiques
- La personne de cette classe d’emploi compose des documents, conçoit et rédige des notes de service ainsi que la correspondance courante; elle effectue des recherches et prépare la synthèse des problèmes et des questions complexes; elle tient à jour les échéanciers et en vérifie le respect.
- Elle tient à jour l’agenda des personnes avec qui elle collabore et organise les activités liées à leurs rencontres internes ou externes; elle dresse le compte rendu des réunions auxquelles elle assiste et en assure les suivis nécessaires. Elle communique les informations relevant de sa compétence.
- Elle tient à jour les données qui influencent les budgets du service et produit sur demande des rapports selon les procédures établies.
- Elle conseille le personnel sur le langage administratif ainsi que sur la présentation à adopter dans la correspondance et dans les documents à produire.
- Elle participe au développement du système de classement du collège et est responsable de la gestion documentaire du service.
- Elle utilise les outils technologiques de l’information et des communications mis à sa disposition en lien avec les travaux à réaliser.
- Au besoin, elle accomplit toute autre tâche connexe.
La description complète des tâches est disponible sur demande.
- Détenir un diplôme d’études professionnelles (DEP) avec option appropriée (secrétariat) ou un diplôme d’études secondaires (DES) ou un diplôme ou une attestation d’études dont l’équivalence est reconnue par l’autorité compétente, et avoir quatre (4) années d’expérience pertinente.
- Diplôme d’études collégiales en Techniques de bureautique, un atout.
- Maîtriser sa spécialité professionnelle.
- Maîtriser la langue française.
- Assurer un travail de qualité qui s’exprime dans la planification, la réalisation, le support et l’organisation du travail, le rôle-conseil et l’évaluation.
- Travailler en équipe dans un esprit de complémentarité.
- Afficher des comportements éthiques envers les personnes, les biens et l’institution.
- Témoigner d’originalité dans ses réalisations et démontrer son désir d’innover.
- Faire preuve d’autonomie ainsi que de flexibilité et d’adaptation.
Salaire : entre 24.56 $ et 28.33 $ de l’heure
Durée du projet : dès que possible, jusqu’au 27 juin 2025 avec une possibilité de prolongation.
Horaire de travail : 14 heures par semaine, horaire déterminé en fonction des besoins