L’ensemble des fonctions requises pour la coordination des services professionnels accordés à la communauté est un continuum de services en respect des orientations déterminées par le comité de gestion de la communauté. Cette responsabilité s’inscrit dans les trois axes d’intervention suivants : assurer le soutien d’activités de prévention au sein de chaque établissement, assurer les suivis et les évaluations jugés prioritaires, coordonner le travail de l’équipe multidisciplinaire pour les études de cas et les opérations de classement.
Le coordonnateur(trice) assure le développement des services d’intervention-conseil et aura la responsabilité, avec le personnel en place, de déterminer les mandats ainsi que les approches d’intervention à privilégier.
En tant que personne-ressource auprès des directions et professionnels de l’îlot, vous devrez maintenir une recension à jour des élèves identifiés HDAA au sein de sa communauté ainsi que maintenir des relations avec différents organismes externes et réaliser le suivi des dossiers reliés à l’amélioration et au développement de la qualité de vie en milieu scolaire et de la vie communautaire.
Partenaire et habile communicateur, vous devrez coordonner et participer à la mise en place de plans de service et de programmes spécifiques reliés aux élèves et apporter votre support aux gestionnaires des écoles et du Service des ressources éducatives.
En lien avec son champ de compétence, le coordonnateur(trice) assure la gestion, le développement professionnel et la formation continue des professionnels sous sa responsabilité.
- Grade universitaire de premier cycle en orthopédagogie ou en adaptation scolaire ou être membre d’un des ordres professionnels suivants : Ordre des orthophonistes et audiologistes du Québec, Ordre des psychologues du Québec, Ordre des psychoéducateurs du Québec, Ordre des ergothérapeutes du Québec ;
- Cinq (5) années d’expérience pertinente
Min 89 987 $
Max 119 980 $