Dans le cadre de vos fonctions, vous serez spécialiste d’une discipline pour laquelle vous transmettrez votre passion aux étudiants et étudiantes.
Grâce à une maîtrise de la matière à enseigner et vos qualités de pédagogue, vous aurez à planifier, préparer et dispenser les activités d’enseignement, d’apprentissage et d’évaluation.
Votre tâche d’enseignement
CHARGE
45 heures
COURS
Contrôle d’animaux importuns (145-FF5-AA)
Ce que nous recherchons
L’enseignant et l’enseignante au collégial a la responsabilité de toutes les activités inhérentes à l’enseignement, notamment :
- Une personne organisée qui prépare avec le souci du détail, plan d’études ainsi que cours, laboratoires et stages;
- Une personne motivée qui offre avec dynamisme cours et laboratoires;
- Une personne qui a à cœur d’aider et de soutenir ses étudiantes et étudiantes;
- Une personne rigoureuse qui prépare et corrige les examens, en plus de surveiller les périodes d’évaluation;
- Une personne mobilisée qui assiste aux rencontres d’équipe, participe lors des journées pédagogiques et s’assure de la bonne coordination entre les différents départements.
Ce que vous devez posséder
-
Baccalauréat ou diplôme d’études collégiale dans un domaine relié à l’écotourisme, au tourisme d’aventure, protection de la faune, l’écologie appliquée ou autres programmes reconnus combinés à une expérience de travail pertinente. Un minimum de 5 années d’expérience;
-
Ce cours comprend des compétences pratiques: l’enseignant doit maîtriser la planification des expéditions de survie en forêt pour une expédition d’une nuitée avec les étudiants;
-
L’expérience en enseignement est un atout;
- Maîtrise de l’anglais écrit et parlé;
- Les cours se donnent en anglais dans la communauté autochtone de Listuguj.
Période d’emploi prévue
Du 15 janvier 2024 au 24 mai 2024
Tests : Les candidates et candidats devront répondre aux exigences fixées par le Cégep en matière de compétences langagières. Vous trouverez ici des suggestions de préparation aux tests de français. D’autres tests peuvent être exigés.
Programme d’accès à l’égalité en emploi : Le Cégep de la Gaspésie et des Îles applique un programme d’accès à l’égalité. Les femmes, les personnes handicapées, les personnes autochtones ainsi que celles appartenant à une minorité visible ou à une minorité ethnique sont invitées à présenter leur candidature.
Date limite pour postuler : 22 janvier 2024
Numéro d’affichage : 60121