- Enseignement aux trois cycles universitaires dans le domaine de l’orthodidactique en lecture/écriture auprès d’élèves du primaire et du secondaire.
- Production et diffusion scientifiques dans le domaine des difficultés scolaires en lecture/écriture au primaire.
- Encadrement d'étudiantes, d'étudiants au deuxième et troisième cycle.
- Services à la collectivité universitaire
- Doctorat en éducation avec spécialisation en orthodidactique en lecture/écriture auprès d’élèves du primaire ou du secondaire*.
- Expérience en milieu scolaire auprès d'élèves de l'adaptation scolaire éprouvant des difficultés en lecture/écriture.
- Expérience d'enseignement universitaire, en orthodidactique de la lecture et de l'écriture, dans des programmes de formation initiale et continue des maîtres en adaptation scolaire.
- Réalisations scientifiques dans le domaine des difficultés d'enseignement et d'apprentissage de la lecture et de l'écriture.
- Motivation à intégrer une équipe de formateurs et de chercheurs.
- Capacité à enseigner en présentiel selon des horaires variés.
- Maîtrise du français parlé et écrit.
*Exceptionnellement, la candidature d’une personne n’ayant pas terminé le diplôme exigé pourra être considérée dans le plan spécial de recrutement. Toutefois, ce diplôme devra avoir été obtenu avant l’acquisition de la permanence, en conformité avec les dispositions de la convention collective UQAM-SPUQ.
TRAITEMENT : Selon la convention collective UQAM-SPUQ
Soucieuse d’être représentative de la société québécoise et déterminée à s’enrichir de sa diversité, l'Université invite toutes les personnes qualifiées à soumettre leur candidature, en particulier les femmes, les personnes autochtones, les membres de minorités visibles et ethniques, ainsi que les personnes handicapées relativement au Programme d'accès à l'égalité en emploi. Les personnes issues de ces groupes sont invitées à s’auto-identifier lors du dépôt de leur candidature en remplissant le questionnaire d’identification à la présente adresse et à le joindre à leur dossier de candidature : https://rh.uqam.ca/qaccesegalite/
Conformément aux exigences canadiennes en matière d’immigration, la priorité devra être accordée aux personnes ayant les autorisations nécessaires pour travailler au Canada. Ce critère n’est pas une priorité au sens des conventions collectives applicables.
Madame France Capuano., directrice
Département d’éducation et formation spécialisées
Université du Québec à Montréal
C.P. 8888, Succursale Centre-ville
Montréal (Québec) H3C 3P8
Téléphone : 514 987-3000 poste 20995
Courrier électronique : hebert.emilien@uqam.ca
Madame France Capuano., directrice
Département d’éducation et formation spécialisées
Université du Québec à Montréal
C.P. 8888, Succursale Centre-ville
Montréal (Québec) H3C 3P8
Téléphone : 514 987-3000 poste 20995
Courrier électronique : hebert.emilien@uqam.ca