- Enseignement aux trois cycles d’études (Baccalauréat en art dramatique, Maîtrise en théâtre, Doctorat en études et pratiques des arts).
- Recherche et diffusion de travaux de recherche et de création dans le domaine; développement de projets de recherche et de recherche-création individuels et/ou en équipe; recherche de financement.
- Encadrement d’étudiantes, d’étudiants aux cycles supérieurs.
- Participation aux activités de l’École supérieure de théâtre, aux comités départementaux, facultaires et institutionnels (services à la collectivité).
- Doctorat (Ph.D) complété dans le domaine ou dans un domaine connexe;
- Dossier de recherche attesté par des publications, des conférences et communications et par une implication soutenue dans la communauté universitaire (organisation de colloques et événements scientifiques, participation à des groupes de recherche) à l’échelle nationale et internationale.
- Capacité et compétences à enseigner la dramaturgie dans ses multiples dimensions : histoire (répertoires national et international) et pratiques ; accompagnement dramaturgique; dramaturgie de plateau.
- Une expérience significative en enseignement aux niveaux collégial et universitaire dans le domaine ou dans un domaine connexe.
- Capacité à encadrer des étudiants à la maîtrise et au doctorat.
- Capacité à articuler théorie et pratique; excellente connaissance des méthodologies de la recherche et recherche-création.
- Maîtrise de la langue française, tant à l’oral qu’à l’écrit.
ATOUTS :
- • Une expérience professionnelle pertinente dans le domaine de la dramaturgie;
- • Intérêt pour les épistémologies décoloniale et féministe.
TRAITEMENT : Selon la convention collective UQAM-SPUQ
Soucieuse d’être représentative de la société québécoise et déterminée à s’enrichir de sa diversité, l'Université invite toutes les personnes qualifiées à soumettre leur candidature, en particulier les femmes, les personnes autochtones, les membres de minorités visibles et ethniques, ainsi que les personnes handicapées relativement au Programme d'accès à l'égalité en emploi. Les personnes issues de ces groupes sont invitées à s’auto-identifier lors du dépôt de leur candidature en remplissant le questionnaire d’identification à la présente adresse et à le joindre à leur dossier de candidature : https://rh.uqam.ca/qaccesegalite/
Conformément aux exigences canadiennes en matière d’immigration, la priorité devra être accordée aux personnes ayant les autorisations nécessaires pour travailler au Canada. Ce critère n’est pas une priorité au sens des conventions collectives applicables.
Monsieur Yves Jubinville., directeur
École supérieure de théâtre
Université du Québec à Montréal
jubinville.yves@uqam.ca
Monsieur Yves Jubinville., directeur
École supérieure de théâtre
Université du Québec à Montréal
jubinville.yves@uqam.ca