- Enseignement et développement de formations aux premier, deuxième et troisième cycles en éducation relative à l’environnement, notamment dans la formation à l’enseignement et en ce qui concerne les interventions éducatives auprès des jeunes.
- Développement de la recherche et mobilisation de savoirs en éducation relative à l’environnement, notamment sur la thématique « jeunes, environnement, éducation ».
- Encadrement et direction de mémoires, de thèses ou autres travaux de recherche aux cycles supérieurs.
- Contribution aux activités du Centre de recherche en éducation et formation relatives à l’environnement et à l’écocitoyenneté (Centr’ERE).
- Engagement dans des activités académiques départementales, facultaires, interfacultaires et interinstitutionnelles.
- Contribution au développement d’activités de coopération interinstitutionnelle et de collaborations avec une diversité de milieux.
- Diplôme de doctorat ou études doctorales en voie de finalisation* ayant trait au domaine de l’éducation relative à l’environnement ou autre domaine pertinent pour le poste.
- Expertise reliée à la formation et à la recherche en éducation relative à l’environnement.
- Capacité démontrée de travail en collégialité et en gestion de projets d’équipe.
- Compétences en matière de développement et d’animation de collaborations et de partenariats.
- Bonne connaissance du contexte local, régional et international en éducation relative à l’environnement, des pratiques et des protagonistes de l'éducation formelle et non formelle dans ce domaine.
- Maîtrise de la langue française, tant à l’oral qu’à l’écrit.
ATOUT :
- Connaissance et expérience du milieu scolaire.
- Connaissance de l’anglais et de l’espagnol.
* Le diplôme devra avoir été obtenu avant l’acquisition de la permanence, en conformité avec les dispositions de la convention collective UQAM-SPUQ.
TRAITEMENT : Selon la convention collective UQAM-SPUQ
Soucieuse d’être représentative de la société québécoise et déterminée à s’enrichir de sa diversité, l'Université invite toutes les personnes qualifiées à soumettre leur candidature, en particulier les femmes, les personnes autochtones, les membres de minorités visibles et ethniques, ainsi que les personnes handicapées relativement au Programme d'accès à l'égalité en emploi. Les personnes issues de ces groupes sont invitées à s’auto-identifier lors du dépôt de leur candidature en remplissant le questionnaire d’identification à la présente adresse et à le joindre à leur dossier de candidature : https://rh.uqam.ca/qaccesegalite/
Conformément aux exigences canadiennes en matière d’immigration, la priorité devra être accordée aux personnes ayant les autorisations nécessaires pour travailler au Canada. Ce critère n’est pas une priorité au sens des conventions collectives applicables.
Monsieur Anastassis Kozanitis, directeur
Département de didactique
Université du Québec à Montréal
didactique@uqam.ca
1) une lettre de présentation signée ;
2) un curriculum vitae en français, détaillé, daté et signé ;
3) des extraits de quelques pages de trois (3) publications ou de réalisations récentes pertinentes
4) des rapports d’évaluation d’enseignement, si disponibles ;
5) la confirmation écrite du dépôt initial de la thèse, le cas échéant ;
6) trois (3) lettres de recommandation envoyées directement par les auteurs.
À ce dossier devra être aussi jointe une version électronique de la thèse de doctorat si complétée ou la version acceptée du projet de thèse.
Le tout devra être parvenu AVANT LE 15 JANVIER 2024, 17 h à :
Monsieur Anastassis Kozanitis, directeur
Département de didactique
Université du Québec à Montréal
didactique@uqam.ca