AMEQEmplois offre d'emploi: Coordonnatrice, coordonnateur - formation continue
Le mercredi 30 avril 2025
Emplois en éducation

Coordonnatrice, coordonnateur - formation continue

Organisation:
UQAM
Région de travail:
Montréal
Fin du concours:
Le lundi 21 novembre 2022 avant 17:00
Attention, cette offre d'emploi est échue
Type du poste:
Mandat d'un an, avec possibilité de prolongation - Régulier 35 heures / semaine
Catégorie d'emplois:
Personnel professionnel
Description
Titre du poste : Coordonnatrice, coordonnateur (formation continue) (SPA05)

Unité organisationnelle | Secteur de travail : SSDA | Bureau des études (3737)

Groupe d'emploi : Professionnel

Durée : Contrat d’un an avec possibilité de prolongation

Statut : Sous octroi de subvention

Horaire : Régulier 35 heures / semaine

Pavillon : B : Maisonneuve

DESCRIPTION SOMMAIRE DE LA FONCTION :

Cette personne assume la responsabilité de la gestion d’un centre ou de programmes majeurs de formation continue et à ce titre, planifie, coordonne et assure la réalisation des activités administratives et pédagogiques créditées et non créditées.

La description de fonction, étant réputée faire partie intégrante de l’affichage, peut être consultée sur le site web des ressources humaines https://www.rhu.uqam.ca/DescFonPdf/PA05.pdf .

DESCRIPTION DÉTAILLÉE DES TÂCHES DU POSTE (à titre indicatif) :

Cette personne :

1. Assume le rôle de responsable de la francisation et à ce titre, agit comme autorité fonctionnelle auprès du personnel enseignant du Ministère de l’Immigration, de la Francisation et de l’Intégration (MIFI).  Elle constitue un intervenant de première ligne pour soutenir le processus d’enseignement du programme de francisation dispensé par les enseignants et les enseignantes du MIFI.  

2. Coordonne le travail de l’équipe dédiée au soutien administratif et à l’organisation logistique du programme; identifie les besoins en termes de ressources matérielles requises pour le bon fonctionnement du programme; résout les problèmes et traite les plaintes reçues; assure le suivi du budget dédié au programme; développe des partenariats variés en appui aux activités d’intégration;

3. Accueille les nouveaux enseignants et enseignantes ainsi que les personnes chargées de la suppléance et assure leur intégration dans l’équipe de travail; coordonne les étapes du processus d’enseignement; renseigne les étudiants, les rencontre et les conseille sur leur cheminement académique.

4. À l’égard des activités d’intégration, embauche et coordonne le travail de l’équipe des animateurs et animatrices; assure le développement de nouvelles activités adaptées à la clientèle.

5. Organise et anime les réunions d’information et de coordination ainsi que les journées pédagogiques; agit comme agent de liaison auprès du conseiller et de la conseillère en francisation du MIFI pour assurer le bon fonctionnement des activités de francisation.

L'Université du Québec à Montréal souscrit à un programme d'accès à l'égalité en emploi. De ce fait, elle invite les femmes, les autochtones, les membres des minorités visibles, des minorités ethniques et les personnes en situation de handicap qui répondent aux exigences du poste à soumettre leur candidature. 

Exigences

EXIGENCES NORMALES :

Scolarité : Baccalauréat dans une discipline appropriée

Expérience : Trois (3) années d'expérience pertinente

Salaire et avantages

Salaire : Entre 52 245 $ et 96 733 $

Classement salarial : 11