Le rôle principal et habituel de la personne de cette classe d’emploi consiste à animer des activités sportives. L’employé(e) travaillera sous la responsabilité de la coordination du pavillon des sports.
Ce que nous recherchons
La personne de cette classe d’emploi supervise les activités de la salle d’entraînement à l’aide d’un plan de travail précis qui contient l’ensemble des éléments nécessaires à sa réalisation. Elle est également appelée à participer à l’élaboration d’un plan annuel ou semestriel d’activités notamment en adaptant l’offre de services offerts afin d’augmenter le taux de rétention de la clientèle actuelle et le développement d’une nouvelle clientèle et en développant des partenariats avec d’autres organisations.
En conditionnement physique, au début du programme, elle s’assure que l’usagère ou l’usager respecte les conditions exigées pour suivre l’activité, elle définit des programmes d’entraînement selon ses attentes et ses objectifs et les conseille tout au long de leur cheminement.
Elle prend les présences, assure la sécurité des usagères ou usagers, fait rapport et signale tout problème, accident ou anomalie à sa supérieure ou à son supérieur. Elle met le matériel à la disposition de ces personnes et le remise; elle rédige différents rapports.
Elle est appelée à coordonner le travail des surveillants de la salle qui sont sous sa responsabilité. Elle forme ces employés afin que ces derniers assurent la sécurité des usagères et usagers et qu’ils offrent un service à la clientèle adéquat.
Elle peut également donner de la formation et accompagner les monitrices ou moniteurs de cours de loisirs.
Elle utilise les outils technologiques de l’information et des communications mis à sa disposition en lien avec les travaux à réaliser.
Au besoin, elle accomplit toute autre tâche connexe.
Ce que vous devez posséder
- Détenir un diplôme d’études secondaires (DES) ou un diplôme ou une attestation d’études dont l’équivalence est reconnue par l’autorité compétente.
- Détenir une certification en entraînement privé ou avoir le désir de l’obtenir.
- Toute autre qualification en lien avec l’enseignement de disciplines d’activités physiques sera considérée comme un atout.
- Toute expérience en enseignement de disciplines d’activités physiques et en coaching ainsi que des aptitudes techniques et pédagogiques sera considérée comme un atout.
Salaire : 22,81 $ à 27,10 $ de l’heure, selon l’expérience
Période d'emploi prévue : Du 24 octobre 2022 au 30 juin 2023 (avec possibilité de prolongation)
Tests : Les candidates et candidats devront répondre aux exigences fixées par le Cégep en matière de compétences langagières. Vous trouverez ici des suggestions de préparation aux tests de français. D’autres tests peuvent être exigés.
Programme d'accès à l'égalité en emploi : Le Cégep de la Gaspésie et des Îles applique un programme d’accès à l’égalité. Les femmes, les personnes handicapées, les personnes autochtones ainsi que celles appartenant à une minorité visible ou à une minorité ethnique sont invitées à présenter leur candidature.