Gestionnaire administratif
Numéro de référence : CP2122-11
Catégorie d'emploi : Direction, direction adjointe et autres postes cadres
Direction : Direction des services administratifs
Service : Service de la comptabilité
Nom du supérieur immédiat : Sophie Boutin
Statut de l'emploi : G - Régulier à temps complet
Lieu de travail : Collège Ahuntsic, 9155, rue St-Hubert, Montréal (Québec)
Date et heure de fin de l'affichage externe : 2022-05-12 16:00
Échelle salariale : Les conditions de travail sont celles prévues au Règlement déterminant certaines conditions de travail des cadres des collèges d enseignement général et professionnel classe 4 (62 774$ à 83 696$).
Entrée en fonction prévue : 2022-06-06
Nature du travail
Sous l’autorité de la directrice adjointe des services administratifs – comptabilité et en étroite collaboration avec la direction des ressources humaines, la personne titulaire de ce poste s’occupe de la gestion des ressources et des activités administratives des opérations du traitement de la paie. Elle participe activement à l’analyse et à la mise en place des processus d’optimisation et d’amélioration continue. Elle assume la planification, l’organisation et la vérification des opérations avec l’aide de l’équipe sous sa supervision. Elle joue un rôle-conseils et d’expertise fonctionnelle auprès de la direction et de l’ensemble du personnel dans l’application et l’interprétation des aspects financiers et fiscaux des lois et règlements applicables en ce qui concerne la paie.
Spécifique au poste
Notamment, elle assure un rôle pivot entre le service de la comptabilité et le service des ressources humaines dans l’enregistrement des transactions reliées à la paie. Elle coordonne les activités du personnel sous sa responsabilité directe et fonctionnelle. Elle révise, analyse et implante des processus efficaces de suivi et de gestion dans une démarche d’amélioration continue. Elle élabore les procédures requises et planifie la formation nécessaire à la réalisation des opérations pour le personnel concerné. Elle communique avec le fournisseur de service pour les demandes de développement, les correctifs à apporter aux outils existants et pour planifier l’implantation de nouveaux modules. Elle assure le traitement des dossiers complexes et litigieux et collabore aux redditions de compte requises. Elle s’assure de la conformité des données inscrites au plan d’effectifs. Elle participe à l’analyse, pour l’ensemble du Collège, des procédures administratives existantes et recommande des modifications nécessaires pour assurer un contrôle interne adéquat.
Elle contribue à la détermination des ressources requises en termes d’effectifs, d’équipements et de matériaux. Elle participe à l’élaboration des objectifs de travail et les moyens pour les atteindre, au développement des compétences et propose toute recommandation appropriée en termes de gestion des ressources humaines.
Elle représente l’employeur auprès de différents comités ou groupes de travail. Elle voit à ce que les méthodes de travail soient efficaces, sécuritaires et s’exécutent dans un climat de travail sain et harmonieux, le tout en conformité avec les pratiques du Collège et le respect des lois et des conventions collectives en vigueur. Elle a une préoccupation de l’utilisation judicieuse des ressources et de l’impact sur l’environnement.
Les exigences
- Diplôme universitaire de premier cycle (baccalauréat) dans un champ de spécialisation approprié, notamment en administration des affaires, en comptabilité ou toute autre discipline connexe à l’emploi ou un diplôme d’études collégiales (DEC) dans un champ de spécialisation pertinent, notamment en administration ou en comptabilité de gestion avec au moins cinq (5) années d’expérience dans le domaine de la paie et de la comptabilité ;
- Connaissance du réseau collégial, un atout ;
- Posséder une excellente maîtrise de la langue française à l’oral et à l’écrit ;
- Bonne connaissance des aspects financiers, fiscaux et budgétaires relatifs à la paie et aux avantages sociaux dans le réseau scolaire, ainsi que des lois et règlements applicables ;
- Démontrer d’excellentes habiletés dans l’utilisation des outils informatiques, particulièrement des systèmes de gestion intégrés, connaissance du système de gestion Clara, un atout ;
- Détenir un titre comptable valide, un atout.
Qualifications souhaitées
- Respect des règles d’éthique relatives à la gestion de dossiers confidentiels ;
- Esprit d’analyse et jugement face à des situations complexes et ambigües afin de dégager des éléments essentiels et proposer des solutions appropriées ;
- Soucieux de la qualité des services, de l’efficience et de l’efficacité des processus ;
- Sens développé de la planification, de l’organisation, de l’établissement des priorités et des responsabilités ;
- Rigueur, minutie et précision ;
- Faire preuve d’une excellente capacité d’écoute et d’analyse ;
- Avoir une aptitude marquée à travailler en équipe et à respecter les échéanciers ;
- Démontrer de l’intérêt pour réviser les processus, les mettre en place et les évaluer ;
- Très bonne capacité de communication à l’oral aussi bien qu’à l’écrit.
NOTE
Toute combinaison exceptionnelle d'expérience et de scolarité peut compenser l'absence de l'une ou l'autre des conditions d'admissibilité mentionnées.
Remarques :
Veuillez noter que les entrevues sont prévues mercredi 18 mai 2022.
Nous remercions toutes les personnes qui poseront leur candidature mais ne communiquerons qu'avec celles retenues pour une entrevue.
Le Collège Ahuntsic souscrit au principe d égalité des chances en emploi. Il applique un programme d accès à l égalité en emploi pour les femmes les autochtones les minorités ethniques les minorités visibles et les personnes handicapées. Les personnes handicapées qui le désirent peuvent recevoir de l assistance pour le processus de présélection et de sélection.
SVP Postulez en ligne au : https://rita.illicohodes.com/go/627152d6284bab6e876aa90b/51fc022458b70066fae4a291/fr
Échelle salariale : Les conditions de travail sont celles prévues au Règlement déterminant certaines conditions de travail des cadres des collèges d enseignement général et professionnel classe 4 (62 774$ à 83 696$).