Nature du travail :
Sous l’autorité de la Direction adjointe du Bureau de la paie et des avantages sociaux (BPAS), le rôle principal et habituel de la personne salariée de cette classe d’emploi comporte la responsabilité de la gestion des activités techniques et administratives reliées à la paie et aux avantages sociaux.
- Principales attributions Planifier, en collaboration avec l’équipe de cadres, participer et superviser les opérations de la paie ainsi que la détermination de la priorisation des travaux.
- Participer au développement et à la mise à jour des ressources informationnelles.
- Superviser le personnel de soutien sous sa responsabilité affectée aux opérations de la paie et des avantages sociaux.
- Assurer la révision et la rationalisation des pratiques administratives reliées à son secteur d’activités.
- Superviser et participer aux opérations du BPAS (fin et début année budgétaire et financière, PERCOS, etc..) pour les activités reliées aux BPAS.
- Organiser, superviser, optimiser et donner la formation aux personnes du bureau de la paie et avantages sociaux en collaboration avec les cadres du BPAS.
- Élaborer des listes de contrôle, analyser les situations, proposer des contrôles complémentaires et en assurer le suivi.
- Produire de la documentation à l’intention des usagers en collaboration avec les cadres du BPAS et en informer les équipes concernées, s’il y a lieu.
- Produire et transmettre des rapports, des documents et des statistiques reliées à son secteur d’activités.
- Agir comme personne-ressource auprès du personnel du bureau et des unités administratives sur les aspects liés à la paie et aux avantages sociaux.
- Collaborer activement aux exercices de vérifications du Centre de servies scolaire.
- Collaborer activement avec les ressources responsables de tout projet pour les activités reliées à son secteur d’activités.
- Assister la personne en projet visant le rehaussement des compétences reliées à la paie et en assurer la continuité à son départ.
- Collaborer à l’élaboration des plans de formation et à la formation des ABP et technicien(ne) du bureau.
- Peut être appelée à représenter l’unité administrative sur les questions reliées à son secteur d’activités.
- Assumer toutes autres tâches connexes et réalise des mandats spécifiques demandés par son supérieur immédiat.
- Grade universitaire de 1er cycle dans un champ d’études approprié ET deux (2) années d'expérience pertinente.
OU
- Diplôme d'études collégiales dans un champ d’études approprié ET six (6) années d'expérience pertinente.
OU
- Diplôme de 5e secondaire dans un champ d’études approprié OU certificat de qualification valide pour l’exercice d’un métier connexe à l’emploi ET dix (10) années d'expérience pertinente.
- Expérience du réseau de l’éducation;
- Connaissance et expérience dans les opérations reliées à la paie et aux avantages sociaux;
- Connaissance approfondie de la suite Microsoft Office, particulièrement EXCEL et ACCESS.
Compétences recherchées :
- Être orienté client
- Rigueur dans tous les aspects de la tâche
- Démontrer de l’aisance dans un environnement informatique
- Autonomie, initiative et de rigueur
- Faire preuve de jugement et de discernement.
- Sens élevé de l’organisation et de la planification
- Capacité de travailler en équipe
- Capacité de mener plusieurs dossiers à la fois, dans de courts délais
- Discrétion et respect de la confidentialité
- Capacité à communiquer efficacement
Salaire annuel entre 62 774$ et 83 696 $ (classe 4) selon le Règlement déterminant certaines conditions de travail des cadres des commissions scolaires et du comité de gestion de la taxe scolaire de l’île de Montréal en vigueur. Le Centre de services scolaire offre un programme complet d’avantages sociaux prévu aux dispositions du Règlement.
Le CSSDM s’est doté d’un Programme d’accès à l’égalité en emploi et invite les femmes, les membres des minorités visibles, les membres des minorités ethniques, les Autochtones et les personnes handicapées à présenter leur candidature. Les personnes handicapées qui le désirent peuvent recevoir de l’assistance pour le processus de présélection et de sélection.
Le personnel du CSSDM est soumis à la Loi sur la laïcité de l’État. Cette Loi prévoit, entre autres choses, l’obligation pour l’ensemble du personnel du CSSDM, d’exercer ses fonctions à visage découvert. Pour en connaître plus sur cette Loi : Loi sur la laïcité de l’État.
Le CSSDM remercie les candidates et candidats de leur intérêt.
5100-Rue Sherbrooke Est