Le Collège prévoit ouvrir ses portes à Laval en septembre 2022. Ses dirigeants sont résolument engagés dans un projet éducatif qui se démarque par un enseignement de qualité et par une gouvernance qui rencontre les meilleures pratiques en matière d’éthique. Les candidats retenus pour une entrevue recevront une brochure descriptive du projet dans son intégralité.
Relevant de la direction adjointe à l’enseignement, la personne titulaire du poste de coordonnatrice ou coordonnateur de programme exerce une expertise technique et pédagogique dans l’opérationnalisation du programme d’études menant à une attestation d’études collégiales en techniques d’intelligence numérique (intelligence artificielle). Ce programme de spécialisation, comprenant un maximum de 1200 heures, qualifie l’étudiant au regard des emplois liés à soutenir les entreprises dans l’intégration et l’exploitation des technologies informatiques émergentes et en particulier des outils d’intelligence artificielle.
Forte d’une expérience significative d’au moins 5 années en enseignement dans le milieu collégial, dans les programmes techniques directement apparentés à l’informatique, à la science des données, des mégadonnées et de l’apprentissage automatique, cette personne fait preuve d’une grande capacité de planification et d’organisation pour la mise en place des éléments pédagogiques et matériels nécessaires à l’implantation du programme et à l’accueil de la première cohorte d’étudiants.
Évoluant aisément dans un milieu favorisant la collégialité et la créativité, elle participe à l’engagement des enseignants et contribue au bon fonctionnement et au rayonnement du programme. Outre ses habiletés interpersonnelles, elle maîtrise le français et l’anglais, tant à l’oral qu’à l’écrit. Ses réalisations font valoir ses compétences à résoudre de multiples problèmes simultanément et mettent en lumière ses aptitudes pour le travail d’équipe.
Ce poste régulier à temps plein offre une rémunération concurrentielle comprenant un salaire de base de 50 000 $, auquel s’ajoute les prestations de cours rémunérées au taux de 84 $ l’heure. Il offre également des conditions de travail avantageuses, notamment : un régime d’assurance collective et d’épargne-retraite, congés de maladie et d’affaires personnelles, télétravail, formation continue. L’entrée en fonction est prévue pour le juillet 2022.
Vous avez envie de prendre part concrètement au développement du savoir et du bien-être des citoyens de demain, de participer activement à mettre en place une équipe de travail qui partagera vos valeurs? Vous rêvez de vous déployer sur le plan professionnel et d’enseigner à des étudiants provenant des quatre coins du monde? Ce défi n’attend que vous!
Le processus de sélection comprend des tests de français, d’anglais et de psychométrie, ainsi qu’une entrevue de sélection. Ce poste requiert minimalement un diplôme universitaire de premier cycle dans un domaine pertinent, et la connaissance du milieu collégial. La connaissance des programmes d’études est un atout majeur. Nous remercions à l’avance toutes les personnes qui auront signifié leur intérêt pour le poste, bien que seules les personnes retenues seront contactées.
Le collège souscrit au programme d’accès à l’égalité en emploi pour les personnes visées par la loi, soit les femmes, les minorités ethniques, les minorités visibles, les autochtones et les personnes en situation de handicap.
À PROPOS DU PROJET DE COLLÈGE À LAVAL
Comme la qualité en enseignement va de pair avec des ressources de qualité, stables et récurrentes, la rémunération et les avantages sociaux offerts aux enseignants et au personnel administratif se situeront nettement au-delà de ce qui est offert dans les collèges privés, se rapprochant du secteur public. Un Fonds de perfectionnement professionnel est aussi prévu.
Les étudiants pourront compter sur un accueil, un encadrement et un soutien adapté à leurs besoins. L’ensemble de la communauté appréciera la localisation exceptionnelle, les lieux accueillants de construction neuve, les infrastructures modernes et les équipements à la fine pointe de ce qui existe sur le marché.
Les programmes seront offerts en anglais ou en français, ce qui favorisera l’intégration des étudiants étrangers à la langue et à la culture du Québec, augmentant ainsi leur intérêt à s’y installer après leurs études.
Si la perspective de contribuer à un tel projet dès ses débuts vous emballe, nous sollicitons votre candidature. Les candidats retenus pour une entrevue recevront une brochure descriptive du projet dans son intégralité.