Service aux étudiants (SAÉ)
Ressources socio-économiques
La Direction des ressources socio-économiques des Services aux étudiants a pour mission principale de favoriser l’obtention des ressources financières nécessaires aux étudiants et aux étudiantes pour concrétiser la réussite de leur projet d’études.
Description du mandat:
Sous la responsabilité de la directrice Services aux étudiants - Ressources socio-économique, la personne aura le mandat de coordonner les activités liées de l'équipe des bourses. Elle devra planifier et soutenir et encadrer le travail des membres de l'équipe. Elle devra aussi apporter son soutien et fournir des conseils pour l'atteinte des objectifs.
Principaux défis:
- Planifier et soutenir le travail de l'équipe de bourses. Organiser et répartir le travail. Apporter son soutien et fournir des conseils pour l'atteinte des objectifs. Proposer des solutions pour gérer des situations inhabituelles. Aider la directrice à identifier les besoins de formation et effectuer les suivis nécessaires.
- Coordonner des projets tels que : plan annuel, échéanciers, atteintes d'objectifs, mise en place et respect des modèles et procédures, conformité aux règles.
- Développer et maintenir des relations avec les partenaires pour l'intégration de bourses facultaires dans les concours RSÉ et le soutien aux facultés. Comprendre les besoins et défis des facultés et du service et proposer les modalités de collaboration les plus appropriées et les mieux adaptées aux besoins.
- Contribuer à la planification stratégique du secteur de bourses. Évaluer les besoins émergents et les tendances en matière de bourses afin de proposer des approches et des processus efficaces et modernes. Identifier les volets de bourses qui répondent aux besoins de différentes populations.
- Coordonner le travail et les projets avec le secteur de l'aide financière. Élaborer des ateliers RSÉ en commun: Faire preuve d'innovation et agilité pour adapter les services aux besoins évolutifs. Assurer qu'ils aident les étudiants à bien gérer et maximiser leurs ressources financières.
Profil recherché:
- Baccalauréat dans une discipline pertinente.
- Minimum de 5 années d'expérience dans des fonctions similaires.
- Bonne connaissance du milieu universitaire.
- Bonne connaissance de l’aide financière aux études du Québec.
- Connaissance des différents types et processus de bourses.
- Capacité d’analyse et de synthèse.
- Excellente habileté en communication et en relations interpersonnelles.
- Faire preuve d’autonomie, de créativité et d’ouverture.
- Bonne habileté à gérer des situations difficiles.
- Maîtrise du français et de l’anglais tant à l’oral qu’à l’écrit.
- Habileté à rédiger des documents de différente nature.
- Bonne maîtrise de la suite Microsoft Office.
Information sur l'emploi:
Période d’affichage: Du 24 novembre au 12 décembre 2020 inclusivement.
Échelle salariale: Professionel spécialisé (P3) – de 66 486 $ $ à 94 980 $