Conseiller(ère) en formation (Syndiqué)
Référence : 2019-137
Durée : temps plein
Endroit : Montréal
La Commission de la construction du Québec (CCQ) joue un rôle crucial au sein de l’industrie de la construction au Québec, un secteur qui génère annuellement plus de 45 G$ d'investissement dans la province. En plus de veiller à l’application des règles concernant les relations de travail, nous administrons un vaste éventail de services professionnels et personnels aux travailleurs, aux entrepreneurs et aux retraités de l'industrie de la construction.
Travailler à la Commission de la construction du Québec, c’est donc contribuer à l’essor d’une industrie stimulante au cœur du paysage québécois. Vous y retrouverez une atmosphère de travail conviviale et stimulante. Située dans le nord de l’Île-de-Montréal près des grands axes routiers dans un édifice respectant les hauts standards du développement durable, l’organisation offre une gamme d’avantages sociaux comprenant un programme de rémunération très compétitif, une assurance collective complète, un régime de retraite à prestation déterminée, six semaines de vacances, six journées de maladies par année, accès à un stationnement gratuit, à une cafétéria et plus encore!
La Direction de la formation professionnelle cherche à combler un poste permanent de conseiller(ère) en formation (syndiqué). Relevant du Chef de section - Développement des compétences. La personne devra travailler principalement à l'élaboration et à la mise en œuvre d'un régime de formation et d'apprentissage à l'intention des travailleurs de l'industrie de la construction.
RAISON D’ÊTRE DU POSTE :
Dans le cadre des mandats confiés à la Direction de la Formation professionnelle et relation avec les politiques de la Commission, le conseiller ou la conseillère en formation travaille à l'élaboration et à la mise en œuvre d'un nouveau régime de formation et d'apprentissage à l'intention des travailleurs de l'industrie de la construction et soutient la qualification de la main-d'œuvre.
TÂCHES :
- Rédiger et mettre à jour des devis de perfectionnement;
- Préparer les réunions des sous-comités professionnels paritaires, les convoquer, les animer et en assurer le suivi;
- Procéder à l'identification des besoins de perfectionnement et de mise à jour de la main-d'œuvre;
- Supporter le MEES dans le développement des programmes de formation initiale, des guides afférents et des dispositifs de formation pour leur implantation;
- Rédiger les contenus des programmes d'apprentissage et les modalités d'organisation, de suivi et d'évaluation des apprentissages des apprentis;
EXIGENCES :
- Être titulaire d’un baccalauréat dans un domaine pertinent (éducation, ressources humaines);
- Avoir un minimum de 3 années d’expérience dans un poste de même nature;
- Maîtriser les logiciels appropriés (ex. : suite Office);
- Démontrer de bonnes capacités d’adaptation et pouvoir respecter un échéancier parfois serré;
- Avoir un esprit d’analyse et faire preuve de rigueur;
- La connaissance du milieu de la construction ou des milieux paritaires est un atout.
CONDITIONS DE TRAVAIL :
Poste syndiqué, salaire horaire variant entre 29.00$ et 51.34$ selon la convention collective.
Gamme complète d’avantages sociaux.
Horaire de travail : une semaine de cinq (5) jours suivie d’une semaine de quatre (4) jours.
Les personnes intéressées doivent présenter leur curriculum vitæ à l’adresse courriel indiquée : ressources.humaines@ccq.org en indiquant le numéro de référence : 2019-137
La CCQ souscrit à un programme d'accès à l'égalité en emploi et, à ce titre, elle encourage les femmes, les minorités visibles, les minorités ethniques, les autochtones et les personnes handicapées à soumettre leur candidature.
Seules les personnes dont la candidature sera retenue seront contactées par une personne des ressources humaines.
Poste syndiqué, salaire horaire variant entre 29.00$ et 51.34$ selon la convention collective.