PRINCIPALES RESPONSABILITÉS ET TÂCHES :
-
Préparer et adapter les cours au milieu de travail des participants selon le programme du MIDI.
-
Animer les séances d’enseignement.
-
Concevoir des activités et des outils pour faciliter l’apprentissage des participants.
-
Évaluer les participants durant la formation et à la fin du mandat.
-
Préparer périodiquement les feuilles de présence et tout autre document concernant le groupe.
DÉPÔT DES CANDIDATURES :
Les personnes intéressées à soumettre leur candidature doivent transmettre leur curriculum vitæ accompagné d'une lettre démontrant leur intérêt pour l'enseignement ainsi qu'une preuve d'obtention du Baccalauréat et tout autre diplôme. La réception des curriculums vitæ se fait principalement par courrier électronique à l'adresse suivante bfc.francisation@csdm.qc.ca .
Les curriculums vitæ sont conservés pour une période d'un an. Nous remercions de leur intérêt toutes les personnes qui soumettront leur candidature; cependant nous ne communiquerons qu'avec les personnes retenues pour une entrevue.
La CSDM s’est dotée d’un Programme d’accès à l’égalité en emploi et invite les femmes, les membres des minorités visibles, les membres des minorités ethniques, les Autochtones et les personnes handicapées à présenter leur candidature. Les personnes handicapées qui le désirent peuvent recevoir de l’assistance pour le processus de présélection et de sélection. La CSDM remercie les candidates et candidats de leur intérêt.
QUALIFICATIONS REQUISES :
-
Diplôme universitaire de premier cycle en enseignement ou tout autre diplôme en lien avec l’apprentissage de langues secondes.
ou
-
Être inscrit(e) à temps plein ou à temps partiel dans une université québécoise au baccalauréat en enseignement du français au secondaire et avoir complété 15 crédits.
ou
-
Expérience pertinente en lien avec l’emploi.