AMEQEmplois offre d'emploi: Conseiller en communication Web
Le mercredi 23 avril 2025
Emplois en éducation

Conseiller / Conseillère en communication Web

Organisation:
Université de Montréal
Région de travail:
Montréal
Fin du concours:
Le vendredi 6 avril 2018
Attention, cette offre d'emploi est échue
Type du poste:
Permanent - temps plein
Catégorie d'emplois:
Personnel professionnel
Description
Comment postuler :

Déposez votre candidature en ligne (Réf. : Offre 508667) : https://rh-carriere-dmz.synchro.umontreal.ca/psc/rhprpr9_car/EMPLOYEE/HRMS/c/HRS_HRAM.HRS_CE.GBL?bCDC=y

S'il s'agit de votre première demande d'emploi en ligne, procédez d'abord à la création de votre profil.

____________________________

Bureau du développement et des relations avec les diplômés

Le Bureau du développement et des relations avec les diplômés (BDRD) a pour mission de mobiliser les efforts des diplômés, des employés, des amis et des partenaires de l’Université de Montréal qui veulent participer à son essor en la faisant mieux connaître et en contribuant financièrement à son soutien.

Le Bureau élabore les stratégies, fixe les objectifs et coordonne les activités visant à renforcer le sentiment d’appartenance à l’Université et à accroître l’apport financier de sources privées permettant la réalisation des priorités stratégiques de l’établissement et de ses unités. Le BDRD est aussi chargé des opérations administratives liées à la gestion des dons et, à ce titre, il est la référence en matière de fiscalité philanthropique à l’Université. Il assure également la tenue du fichier des diplômés, voit au respect de la volonté des donateurs et gère différents programmes de reconnaissance.

Description du mandat

Relevant de la Directrice des communications et du marketing, le titulaire du poste agira en tant qu'expert en technologies Web, technologies mobiles et réseaux sociaux pour conseiller le Bureau quant aux orientations, stratégies et solutions les plus appropriées en la matière. Il en assurera également la mise en place, le contrôle de la qualité et la sécurité des technologies.

Principaux défis

  • Influencer le choix des solutions et implanter les changements technologiques Web et mobiles conformément aux orientations stratégiques et au plan de communication, en tenant compte des contraintes et des besoins. Développer des maquettes fonctionnelles et graphiques innovantes, participer à leur intégration sur les plateformes Web et mobiles.
  • Administrer, configurer et opérer les diverses applications du Web. En tant que gestionnaire du site Web du Bureau, agir comme conseiller technologique de haut niveau, analyser et participer à la résolution de problèmes complexes. Exécuter les travaux de mise en production, développer et exécuter les scénarios de tests lors des migrations.
  • Assurer une veille des technologies du Web, des applications mobiles et des réseaux sociaux, ainsi qu'une vigie des nouvelles tendances en la matière dans le monde du développement, des relations avec les diplômés et des communications afin d'anticiper les évolutions. Analyser et proposer des outils pertinents en fonction des réalités et besoins du Bureau.
  • Créer les différents comptes des médias sociaux et bâtir les communautés. Élaborer les calendriers des contenus éditoriaux. Créer et publier les contenus en collaboration avec les différentes équipes internes. Créer les campagnes sponsorisées. Animer les comptes des médias sociaux, interagir avec les utilisateurs et répondre efficacement aux commentaires.
  • Maximiser le référencement des sites, proposer et mettre en place des outils d'analyse afin de mesurer l'efficience des activités Web du Bureau. Fournir des rapports et recommandations. Concevoir des microsites, bulletins, courriels promotionnels et des formulaires dynamiques, autant pour le volet programmation que graphisme.
  • Dans le cadre de l'évolution des solutions, tenir à jour la documentation des développements Web et des technologies qui les supportent.
Exigences
  • Baccalauréat en informatique, communications ou toute autre discipline connexe. 
  • Formation en graphisme (un atout).
  • Minimum de trois (3) ans d'expérience en création de sites Web, mise en place d'applications mobiles et en gestion de réseaux sociaux.
  • Connaissance approfondie des médias sociaux (Facebook, Linkedin, Instagram, Twitter, Snapchat) et de la gestion de communauté.
  • Maîtrise des principaux CMS, du langage HTML et des outils de développement Web. 
  • Certification Google analytics et autres en marketing digital (atout).
  • Connaissance approfondie des logiciels de traitement d'image (Photoshop, Illustrator, Flash, Indesign. etc.).
  • Excellente connaissance de la langue française parlée et écrite et bonne connaissance de l'anglais.
Salaire et avantages

Période d’affichage: Du 22 mars au 6 avril 2018 inclusivement
Échelle salariale: Niveau P2 – de 58 141 $ à 83 059 $

Notre offre

  • Perspective de carrière diversifiée et intéressante.
  • Programme complet d’avantages sociaux et régime de retraite.
  • Politique avantageuse de vacances annuelles
  • Accès facile en transport collectif.

Faire carrière à l’UdeM : aider la société, relever des défis et être considéré

L’Université de Montréal forme avec ses écoles affiliées, HEC Montréal et Polytechnique Montréal, le premier pôle d’enseignement et de recherche du Québec par son nombre d’étudiants et de professeurs, ainsi que son volume de recherche.
Nos employés peuvent compter sur une rémunération globale concurrentielle, des conditions de travail et un milieu de vie exceptionnels.

Programme d’accès à l’égalité en emploi

Par l’entremise de son programme d’accès à l’égalité en emploi, l’Université de Montréal invite les femmes, les Autochtones, les minorités visibles, les minorités ethniques et les personnes handicapées à soumettre leur candidature. Lors du recrutement, nos outils de sélection peuvent être adaptés selon les besoins des personnes handicapées qui en font la demande. Soyez assurés de la confidentialité de cette information.  L’Université prône l’inclusion et la diversité de son personnel et encourage également les personnes de toutes orientations et identités sexuelles à poser leur candidature.

Exigences en matière d’immigration

Nous invitons tous les candidats qualifiés à postuler à l’UdeM. Conformément aux exigences de l’immigration au Canada, veuillez noter que la priorité sera toutefois accordée aux citoyens canadiens et aux résidents permanents.