Déposez votre candidature en ligne (Réf. : Offre 506220) : https://rh-carriere-dmz.synchro.umontreal.ca/psc/rhprpr9_car/EMPLOYEE/HRMS/c/HRS_HRAM.HRS_CE.GBL?bCDC=y
S'il s'agit de votre première demande d'emploi en ligne, procédez d'abord à la création de votre profil.
_________________________________
Services aux étudiant - Centre étudiant de soutien à la réussite (CESAR)
Le Centre étudiant de soutien à la réussite soutient les étudiants dans la prise en charge et la gestion de leur projet de carrière dans une perspective de continuum, depuis leur choix de programme d’études et de débouché de carrière, à la réussite des études jusqu’à leur insertion au marché du travail.
Description du mandat
À titre de Conseiller – étudiants en situation de handicap, vous aurez le mandat de fournir aux étudiants en situation de handicap l'encadrement et le soutien nécessaires afin de faciliter leur intégration à leur milieu d'études et de favoriser la réussite de leurs projets d'études. Pour ce faire, vous rencontrez individuellement les étudiants qui présentent une situation de handicap (visible et/ou invisible) ou qui sont confrontés à des difficultés d'apprentissage afin de mettre en place les aménagements nécessaires, de les conseiller, de les accompagner dans l'atteinte de leurs objectifs et d'assurer un suivi.
Principaux défis
- Conseiller et analyser les besoins des étudiants en situation de handicap afin de valider un plan d’intervention avec les accommodements requis.
- Assister les étudiants à l’accès aux ressources humaines et matérielles appropriées pour pallier à leur situations de handicap.
- Intervenir auprès des facultés, des départements et des services de l’université afin de faciliter l’intégration des étudiants en recommandant les mesures d’accommodement requises et en s’assurant de leur application.
- Participer à l’évaluation des barrières environnementales et systémiques (administratives) pouvant entraver l’intégration des étudiants et proposer des mesures correctives.
- Baccalauréat dans le domaine des sciences humaines (ex. : service social, psychologie, psychoéducation, etc.).
- Deux (2) années d’expérience pertinente en auprès d’une clientèle ayant des besoins particuliers (soit dans un milieu hospitalier, de réadaptation, scolaire, etc.).
- Connaissance de la Charte des droits et libertés du Québec.
- Connaissance de la politique institutionnelle pour l’intégration des personnes en situation de handicap.
- Connaissance des accommodements en matière de ressources humaines et matérielles reliés aux différents types de handicap.
- Connaissance des grandes orientations en matière de politiques ministérielles qui peuvent venir en aide aux personnes en situation de handicap (RAMQ, SAAQ, OPHQ).
- Capacité d’analyse, d’initiative et de jugement.
- Bonne gestion des priorités.
- Bonne capacité de travailler en équipe.
Période d’affichage: Du 27 mars au 7 avril 2017 inclusivement
Échelle salariale: Niveau P1 – de 46 914 $ à 67 020 $
Durée du mandat : Jusqu'au 30 avril 2018 inclusivement
Date d’entrée en fonction: 17 avril 2017
Notre offre
Perspective de carrière diversifiée et intéressante.
- Programme complet d’avantages sociaux et régime de retraite.
- Politique avantageuse de vacances annuelles
- Accès facile en transport collectif.
Faire carrière à l’UdeM : aider la société, relever des défis et être considéré
L’Université de Montréal forme avec ses écoles affiliées, HEC Montréal et Polytechnique Montréal, le premier pôle d’enseignement et de recherche du Québec par son nombre d’étudiants et de professeurs, ainsi que son volume de recherche.
Nos employés peuvent compter sur une rémunération globale concurrentielle, des conditions de travail et un milieu de vie exceptionnels.
Programme d’accès à l’égalité en emploi
Par l’entremise de son programme d’accès à l’égalité en emploi, l’Université de Montréal invite les femmes, les Autochtones, les minorités visibles, les minorités ethniques et les personnes handicapées à soumettre leur candidature. Lors du recrutement, nos outils de sélection peuvent être adaptés selon les besoins des personnes handicapées qui en font la demande. Soyez assurés de la confidentialité de cette information. L’Université prône l’inclusion et la diversité de son personnel et encourage également les personnes de toutes orientations et identités sexuelles à poser leur candidature.
Exigences en matière d’immigration
Nous invitons tous les candidats qualifiés à postuler à l’UdeM. Conformément aux exigences de l’immigration au Canada, veuillez noter que la priorité sera toutefois accordée aux citoyens canadiens et aux résidents permanents.