Vos défis au quotidien
- Guide, informe et conseille l’usager tout en veillant à développer son autonomie : analyse ses besoins, suggère des sources d’information et propose des stratégies de recherche, effectue des recherches documentaires avancées et, au besoin, réfère l’usager à d’autres experts ou organismes.
- Favorise la découverte et l'utilisation de sources d’information de qualité par l’élaboration d’un portail disciplinaire ou thématique convivial.
- Contribue au développement des compétences informationnelles des usagers en concevant et donnant des formations documentaires notamment dans le cadre du programme d’étude; détermine les moyens pédagogiques les plus appropriés pour y parvenir.
- Élabore et contribue à l’application des normes, politiques et procédures de sa discipline ou de son secteur en fonction des meilleures pratiques, des besoins d’enseignement, de recherche et des orientations de la direction;
- Se tient à l'affût des nouvelles orientations de recherche et des tendances dans les disciplines sous sa responsabilité. Peut-être appelé à participer à des comités internes et externes, congrès, etc.
Ce qu’il vous faut pour réussir dans ce rôle
- Exigences de base: Maîtrise en sciences de l’information, combinée à toute autre scolarité et compétence jugée pertinente au poste, jumelée à deux ans d’expérience pertinente.
- Pourrait être considérée, avec la maîtrise en sciences de l’information, toute combinaison de scolarité et de compétence jugée équivalente.
Compétences recherchées
- Connaissance du domaine des sciences de la santé ou sciences de la vie, correspondant à un diplôme de 1er cycle universitaire en sciences de la santé ou sciences de la vie ou l’équivalent.
- Connaissance des instruments de recherche documentaire propres aux domaines précités.
- Aptitude à concevoir et offrir des activités de formation pour différents groupes d’usagers (étudiants des premiers cycles, des cycles supérieurs).
- Aptitude à gérer plusieurs dossiers, établir des priorités et à respecter les échéanciers établis.
- Capacité à travailler de manière autonome et collaborative.
- L’habileté à concevoir et exécuter des stratégies de recherche de niveau avancé est un atout.
Notre promesse employeur
- Un salaire horaire entre 38,31 $ et 54,76 $ selon votre expérience en fonction de la classe 20
- Un accès facile en transport collectif
Davantage d’information sur le poste
- Poste temporaire, remplacement d’une année.
- Une organisation de travail en mode hybride
- Horaire de travail selon les termes de la convention collective
- Situé au pavillon Marguerite-d'Youville
- Syndicat des employés et employées de l’Université de Montréal Section local 1244
Nous avons réussi à piquer votre curiosité ?
Soumettez votre candidature en cliquant sur le lien. Au plaisir de faire votre connaissance très bientôt !