Déposez votre candidature en ligne (Réf. : Offre 504540) : https://rh-carriere-dmz.synchro.umontreal.ca/psc/rhprpr9_car/EMPLOYEE/HRMS/c/HRS_HRAM.HRS_CE.GBL?bCDC=y
S'il s'agit de votre première demande d'emploi en ligne, procédez d'abord à la création de votre profil.
________________
Faculté de musique
Avec ses quelques 60 ans d'histoire, la Faculté de musique est reconnue comme la plus grande institution francophone d'enseignement de la musique en Amérique du Nord. Au confluent de la tradition européenne et de l'avant-gardisme américain, avec une touche montréalaise qui contribue à sa renommée, la Faculté attire et fait rayonner le talent de près de 700 étudiants et de 160 enseignants venus d'ici et d'un peu partout sur la planète.
En tant que technicien à la production, vous serez amené à concevoir, rechercher, réaliser des décors et accessoires pour les projets artistiques complexes ou de grande envergure en tenant compte des caractéristiques des œuvres, des époques et des styles, conformément aux attentes des metteurs en scène ou directeurs de projets.
Principaux défis
- vous serez amené à discuter avec les metteurs en scène et les directeurs artistiques des projets artistiques qu'ils veulent entreprendre afin de bien comprendre l'orientation et les exigences techniques de ces projets; vous prendrez les moyens nécessaires et assurerez la réalisation technique des projets.
- vous analyserez les demandes des metteurs en scène et des directeurs artistiques, vous évaluerez les exigences techniques ainsi que les coûts de réalisation; vous validerez la faisabilité financière auprès du gestionnaire de projet.
- vous préparerez, à partir de logiciel spécialisés, les plans, les dessins et devis techniques nécessaires à l'exécution des différents projets, tels qu'opéras, concerts, expositions, événements spéciaux, etc.
- vous serez amené à coordonner, distribuer et vérifier le travail du personnel assigné à la construction de décors et à la fabrication d'accessoires, ainsi qu'au montage et démontage des décors, accessoires et éclairage en salle. Vous veillerez à l'application des mesures de sécurité. Au besoin, vous convoquerez du personnel surnuméraire selon les règles établies.
- vous effectuerez des recherches et des contacts pour acheter, louer ou emprunter les décors, costumes et accessoires nécessaires à la réalisation des projets.
- vous serez responsable du suivi de l'inventaire du matériel technique du secteur de production, ainsi que de son entretien préventif.
- vous contrôlerez l'état des lieux dans les différentes salles de concert, effectuerez des tournées hebdomadaires et signalerez toute anomalie à votre supérieur.
- vous préparerez les espaces de diffusion pour les différentes activités tels que répétitions, récitals, concerts, conférences, cours, réunions, expositions, réceptions, selon les plans, les fiches techniques et devis.
Scolarité: Diplôme d'études collégiales (DEC) en production ou l'équivalent
Expérience: Cinq (5) ans comme accessoiriste incluant 2 ans comme machiniste ou toute autre expérience jugée pertinente.
Échelle salariale: 24,63 $ à 32,14 $
Horaire de travail: 8h30 à 16h30 du lundi au vendredi
Durée du mandat : Temporaire du 8 août 2016 au 8 février 2017
_________________
Faire carrière à l’UdeM : aider la société, relever des défis et être considéré
L’Université de Montréal forme avec ses écoles affiliées, HEC Montréal et Polytechnique Montréal, le premier pôle d’enseignement et de recherche du Québec par son nombre d’étudiants et de professeurs, ainsi que son volume de recherche.
Nos employés peuvent compter sur une rémunération globale concurrentielle, des conditions de travail et un milieu de vie exceptionnels.
L’Université de Montréal prône la diversité de son personnel et encourage les membres des minorités visibles et ethniques, ainsi que les femmes, les autochtones, les personnes handicapées et les personnes de toutes orientations et identités sexuelles à poser leur candidature.
Exigences en matière d’immigration
Conformément aux exigences de l’immigration au Canada, veuillez noter que la priorité sera toutefois accordée aux citoyens canadiens et aux résidents permanents.