AMEQEmplois offre d'emploi: Gestionnaire administratif - Complexe de sécurité incendie
Le lundi 29 avril 2024
Emplois en éducation

Gestionnaire administrative ou gestionnaire administratif - Complexe de sécurité incendie

Organisation:
Cégep Montmorency
Région de travail:
Laval
Fin du concours:
Le vendredi 10 juin 2016 avant 16:00
Attention, cette offre d'emploi est échue
Type du poste:
Poste régulier à temps complet
Catégorie d'emplois:
Poste cadre
Description
Le Collège est à la recherche d’une personne pour occuper le poste de gestionnaire administrative ou gestionnaire administratif au Complexe de sécurité incendie.

Sous l’autorité de la direction adjointe à la Direction des études, la ou le gestionnaire assume la gestion des activités du département de Techniques de sécurité incendie et des cours de la formation régulière offerts au Complexe de sécurité incendie.

De façon plus particulière, la personne exerce les fonctions suivantes :

Soutient le département de Techniques de sécurité incendie et le corps professoral pour la dispense des cours;

Assure la gestion et l’encadrement des ressources humaines, financières et matérielles en conformité avec les objectifs de la Direction des études;

Gère le personnel de soutien requis pour la bonne marche des opérations;

Est appelée à représenter le Collège auprès d’institutions ou d’organismes externes, notamment auprès de la Commission scolaire de Laval, l’Institut de protection contre les incendies du Québec et des associations sectorielles.

Sous la supervision de la direction adjointe responsable :

Coordonne les activités effectuées en plateaux pratiques et lors des visites industrielles.

En collaboration avec le Service de l’organisation et du cheminement scolaires :

Coordonne la conception des horaires de cours et la répartition des locaux d’enseignement.

En collaboration avec la Direction des ressources matérielles :

Assure le suivi de l’entretien curatif et préventif des équipements et installations du Complexe de sécurité incendie (CSI);

Veille à la conformité de la signalisation, des équipements d’urgence, du plan d’évacuation des bâtisses, de la gestion des produits dangereux, etc.;

Contribue à la mise en oeuvre et à la diffusion du plan des mesures d’urgence ainsi que les mesures de prévention des incendies, des vols, des accidents en vigueur au Complexe de sécurité incendie.

Autres tâches de gestion

Représente le Collège à un ou plusieurs comités;

Précise les besoins en ressources humaines et matérielles, soumet des recommandations à son supérieur immédiat;

Participe à l’élaboration du plan de travail pour son secteur et témoigne des réalisations dans le rapport annuel;

Établit les calendriers d’opérations en collaboration avec tous les intervenants et s’assure du respect des échéanciers;

Établit des liens de fonctionnement et collabore avec les départements et services;

Accomplit au besoin toute autre tâche connexe.

Exigences

Le profil

Reconnue pour son ouverture, son engagement, son professionnalisme, sa collaboration et son sens de l’innovation, la personne recherchée désire contribuer à la mission du Collège et à la qualité des services offerts à la communauté montmorencienne. Capable de travailler en équipe et sous pression, elle démontre un esprit de décision s’illustrant par des réalisations concrètes et par l’atteinte des objectifs fixés. Son habileté relationnelle, sa rigueur, son organisation et sa capacité à établir les priorités permettront de contribuer positivement au développement du Collège et du Complexe de sécurité incendie.

Les exigences

La personne recherchée détient un diplôme universitaire de premier cycle et trois années d’expérience pertinente. De plus, elle possède une excellente maîtrise de la langue française.

Le Collège Montmorency se démarque par son implication dans plusieurs projets internationaux et par ses efforts afin de promouvoir la diversité culturelle. Par conséquent, il considérera l'expérience professionnelle internationale et la maîtrise de langues étrangères comme des atouts.

Salaire et avantages

Les conditions salariales

La rémunération et les conditions de travail sont celles prévues par le Règlement déterminant certaines conditions de travail des cadres des collèges d’enseignement général et professionnel dont l’échelle de traitement est applicable à la catégorie d’emploi de gestionnaire administratif classe 4 (entre 58 032 $ et 77 375 $).

Adresse où postuler
Courriel: drh@cmontmorency.qc.ca
Cégep Montmorency
475, boulevard de l'Avenir
Laval Québec
Canada H7N 5H9