Le mercredi 16 octobre 2024
AMEQ en ligne

Étude : Étudiants internationaux dans les collèges privés, 2021

16 octobre 2024

En 2021, on estimait le nombre d'étudiants internationaux inscrits dans des collèges privés au Canada à 16 610, dont une grande part était concentrée dans un petit nombre d'établissements. La majorité de ces étudiants venaient de l'Inde, et leurs principaux domaines d'études étaient le commerce et les arts libéraux.

La hausse du nombre d'étudiants internationaux au Canada observée depuis une dizaine d'années est un sujet d'intérêt public croissant. L'une des questions qu'elle soulève concerne le rôle des collèges privés et la qualité de l'enseignement que les étudiants internationaux y reçoivent. En 2024, le nombre de permis d'études délivrés aux étudiants internationaux a été plafonné à environ 360 000. Dans la foulée de ce changement de politique, les gouvernements provinciaux de l'Ontario et de la Colombie-Britannique (liens en anglais seulement) ont réduit le nombre de demandes de permis d'études attribuées aux établissements d'enseignement postsecondaire privés.

Statistique Canada a publiée une nouvelle étude, intitulée « Étudiants internationaux dans les collèges privés », qui fait la lumière sur la situation avant ces récents changements. 

Lire l'article complet

Pour plus d'information

Statistique Canada
200 boul. René-Lévesque
Montreal Québec
Canada H2Z 1X4
www.statcan.gc.ca


De la même organisation:
13 Communiqués