La Fondation de l'Ordre des infirmières et infirmiers du Québec (OIIQ) est fière de remettre 27 bourses d'études, totalisant près de 197 000 $, à des étudiantes et étudiants en sciences infirmières de partout au Québec. Les récipiendaires se sont démarqués par leur engagement et leur implication ainsi que par les valeurs de collaboration et d'entraide qu'ils incarnent.
« Soutenir la relève infirmière dans la poursuite de leurs études, c'est investir dans la santé de toute la population. À la Fondation de l'OIIQ, nous croyons qu'il est essentiel d'offrir à ces infirmières et infirmiers un appui concret pour leur permettre de se consacrer pleinement à leur projet de formation, sans avoir à compromettre leur réussite pour des raisons financières », souligne Lyne Tremblay, présidente de la Fondation.
L'octroi de ces bourses est possible grâce aux dons volontaires des membres de l'OIIQ et à la générosité de nombreux donateurs.
Des étudiantes et étudiants qui se démarquent
Le programme de bourses de 1er cycle a permis de remettre une bourse de 7 000 $ à 19 étudiantes et étudiants ayant entamé leur baccalauréat en sciences infirmières cet automne. Quatre bourses de 10 000 $ ont également été remises à des infirmières et infirmiers dans le cadre du programme de bourses de 2e cycle. La sélection de ces personnes repose sur leur engagement, leur implication et les valeurs de collaboration et d'entraide qu'elles mettent de l'avant dans leur pratique et leur parcours académique.
Deux finissantes reçoivent la bourse Noëllette-Drouin
Pour une cinquième année, deux bourses Noëllette-Drouin de 10 000 $ ont été remises à des infirmières ayant complété leur baccalauréat en sciences infirmières en 2025 et qui, par leur vivacité et leur engagement, contribuent à perpétuer l'héritage de Mme Drouin. Ces bourses sont aussi le fruit de l'initiative et du don généreux de ses neveux Mario et André Drouin.
Deux infirmières diplômées hors Canada obtiennent la bourse Joan Walker-Payette
Deux infirmières diplômées hors Canada, en processus d'obtention d'un permis de l'OIIQ, obtiennent chacune une bourse Joan Walker-Payette de 2 000 $. Grâce à la contribution de la famille Walker-Payette et de son entourage, les deux récipiendaires pourront combler leurs besoins lors d'un stage non rémunéré.
Des bourses attribuées partout au Québec
La Fondation de l'OIIQ félicite les récipiendaires des différentes bourses. Il est possible de découvrir les 27 boursières et boursiers sur le Site web de l'OIIQ.










