L'Ordre des infirmières et infirmiers du Québec (OIIQ) annonce les résultats de l'examen d'admission à la profession infirmière, tenu le 23 septembre 2024, dont le taux de réussite global s'élève à 94,6 % pour cette cohorte. Les milieux cliniques pourront désormais accueillir 2 760 infirmières et infirmiers, et ce, au plus grand bénéfice de la population québécoise.
Faire bénéficier la population de l'expertise infirmière
Les travaux de révision du processus de l'examen d'admission en cours, découlant des recommandations du dernier rapport du Commissaire à l'admission aux professions, sont à la satisfaction de l'Office des professions du Québec. L'OIIQ continue de travailler avec ses collaborateurs pour soutenir les candidates et candidats à l'exercice de la profession infirmière dans la préparation et la réussite de leur parcours.
« Ces infirmières et infirmiers de la relève se trouvent en position de jouer un véritable rôle de pivot en santé dans toutes les régions du Québec. Je leur souhaite la bienvenue dans la profession et un franc succès ! Par ailleurs, je tiens à remercier les équipes de travail de l'OIIQ et tous les partenaires impliqués dans cette démarche », a déclaré Luc Mathieu, président de l'OIIQ.
Pour plus d'informations, consultez la Fiche technique.