AMEQEmplois offre d'emploi: Technicienne ou Technicien en électrotechnique
Le jeudi 31 octobre 2024
Emplois en éducation

Technicienne ou Technicien en électrotechnique

Organisation:
École de technologie supérieure
Région de travail:
Montréal
Fin du concours:
Le dimanche 28 avril 2024
Attention, cette offre d'emploi est échue
Type du poste:
Temporaire, temps plein
Catégorie d'emplois:
Personnel de soutien
Description
École de technologie supérieure (ÉTS)

 

Technicienne ou Technicien en électrotechnique

Référence : 23-24/261

Durée : Contrat temporaire jusqu'au 30 novembre 2025

Endroit : Montréal

SALAIRE : 26,62 $ à 41,78 $(Classe 9)

DATE LIMITE POUR POSTULER: 28 avril 2024

 

L’École de technologie supérieure est une constituante du réseau de l’Université du Québec. Spécialisée dans l’enseignement et la recherche appliqués en génie et le transfert technologique, elle forme des ingénieurs et des chercheurs reconnus pour leur approche pratique et innovatrice. Idéalement située dans le quartier de Griffintown à la jonction du Vieux-Montréal et du centre-ville, l’ÉTS est à distance de marche des stations de métro Lucien-Lallier et Bonaventure.

 

À l’ÉTS, l’environnement de travail reflète l'expérience éducative que nous offrons à nos 11 000 étudiants et étudiantes: collaboratif, inclusif, accessible et à échelle humaine!

 

Joignez une communauté qui, au sein d'une organisation créative et agile, contribue quotidiennement à former plus du quart des ingénieurs québécois!

 

Le titre du poste inscrit à la convention collective est: Technicienne ou Technicien en électrotechnique. Pour avoir accès à la description sommaire des tâches cliquez ici.

 

VOTRE RÔLE

Sous la direction de la supérieure immédiate ou du supérieur immédiat, effectue des travaux techniques relatifs à l’implantation, à l’entretien, à la réparation et à l’ajustement des systèmes reliés au chauffage, à la climatisation, à la réfrigération, à l’éclairage, aux cartes d’accès, aux caméras, aux systèmes d’alarme et aux services électriques et participe à l’analyse des systèmes électroniques et électriques.

 

Description détaillée des tâches du poste, à titre indicatif:

  • Entretien, répare et calibre des appareils de contrôle électroniques et électriques tels que thermostats, humidistats reliés aux systèmes de chauffage, de ventilation et de climatisation des bâtiments du campus. Identifie, localise et répare les défectuosités affectant les circuits et les appareils électriques et électroniques.
  • Réalise des travaux techniques comportant l’entretien, le calibrage, la réparation, la modification, configuration ou la programmation d’appareils, d’instruments et de dispositifs électroniques et électriques.
  • Vérifie le bon fonctionnement des équipements; effectue des tests et des essais. Participe à l’analyse des circuits et des systèmes électroniques et électriques; Analyse de manière structurée les problèmes, identifie les défectuosités et propose des solutions. Procède à l’entretien et aux réparations nécessaires.
  • Assume la responsabilité de l’entretien, de la réparation, du calibrage et de la vérification périodique des différents circuits et systèmes électroniques et électriques sous sa responsabilité et au besoin, communique avec les personnes concernées lors de bris pouvant avoir sur les opérations courantes de l’ETS.
  • Discute et conseille, lors des travaux de construction ou lors d’achat de nouveaux équipements, les autorités concernées quant aux besoins ou travaux relevant de sa spécialité et prend les dispositions s’y rattachant. S’assure de l’aspect technique pour la réalisation des travaux qui lui sont confiés.
  • Peut-être appelé à faire de à la surveillance, à coordonner ou effectuer des interventions d’entretien, de réparation et de calibrage des unités d’acquisition et de transmission des données du système informatisé de télécommande et de télémesure du réseau de chauffage et de climatisation du campus tel que Metasys et Intelliweb.
  • Utilise des logiciels spécialisés, propres à son domaine d’activités ; participe, le cas échéant, au choix, au développement et à l’implantation des nouveaux systèmes de gestion de maintenance assistée par ordinateur ou à de nouvelles applications. S’assure de toujours documenter les bons de travail selon la procédure interne.
  • Classe et inventorie les instruments, outils, appareils ou matériel sous sa responsabilité; tient l’inventaire du matériel nécessaire aux travaux à effectuer, prépare les demandes d’approvisionnement à soumettre à sa supérieure, son supérieur immédiat; en vérifie la réception et en effectue sur demande les premiers essais.
  • Manipule, transporte, calibre, ajuste et utilise divers appareils, instruments, matériel et outils nécessaires à son travail; voit à leur bon fonctionnement et à la propreté et à la sécurité des lieux de travail.
  • Effectue des recherches auprès des fournisseurs pour des achats d’équipements, outils et produits et prend les dispositions s’y rattachant. Conseille les autorités concernées sur le choix de l’équipement à utiliser ou tout autre facteur pouvant améliorer le fonctionnement de son secteur. Fait l’essai et l’évaluation d’équipements électriques et électroniques et participe à la rédaction des rapports requis dans les circonstances.
  • Maintient à jour ses connaissances des codes et règlements régissant les installations électriques et mécaniques.
  • Peut être appelé à diriger du personnel de soutien, à collaborer à son entraînement, à répartir le travail, à en vérifier l’exécution et, à la demande de la personne notatrice, à donner son avis lors de la notation.
  • Accomplit temporairement les tâches d'un poste connexe ou inférieur, lorsque requis.
  • S’assure de prendre les mesures nécessaires à sa protection et la protection de ses collègues en appliquant les différentes procédures SST tels que les procédures de cadenassage, d’espace clos, de travail en hauteur.
Exigences

Scolarité:

  • Diplôme d’études collégiales (DEC) en électronique, électronique industrielle ou dans une discipline appropriée.

 

Expérience:

  • Deux (2) ans d’expérience technique pertinente.

 

Autres:

  • Certificat de qualification en électricité d’Emploi Québec ou carte de compétence de compagnon électricien CCQ.
  • Bonnes connaissances des lois et des règlements de santé et de sécurité au travail (un atout).
  • Cadenassage, espace clos, éclats d’arc, travaux en hauteur, etc. (un atout).
  • Connaissance des travaux d’entretien préventif des équipements (un atout).
  • Capacité à établir de bonnes relations interpersonnelles et à travailler en équipe.
  • La personne recherchée fait preuve d'autonomie et offre un excellent service à la clientèle.

 

Postuler à l’ÉTS : quelle idée de génie!

 

SVP Postulez en ligne au : https://rita.illicohodes.com/go/660c1e1261b1f9775724df5b/51fc022458b70066fae4a291/fr

Salaire et avantages

SALAIRE : 26,62 $ à 41,78 $(Classe 9)