RETOUR TRANSMETTRE IMPRIMER SAUVEGARDER

Le Cégep de l'Abitibi-Témiscamingue aura son équipe de hockey collégial



Le jeudi 22 décembre 2016

Le Cégep de l'Abitibi-Témiscamingue l'aura, son équipe de hockey collégial! Après des mois d'efforts et de concertation avec nombre de partenaires du milieu régional, c'est avec une explosion de joie que la direction générale accueillait, hier après-midi, la décision du Réseau du sport étudiant du Québec (RSEQ) d'admettre le Cégep de l'Abitibi-Témiscamingue dans la ligue de hockey collégial masculin à compter de la saison 2018-2019.

Cette décision fait suite à une présentation effectuée le lundi 5 décembre dernier, à Montréal, devant le comité d'acceptation du RSEQ par une délégation composée de membres du Cégep et du vice-président développement de Hockey Abitibi-Témiscamingue, M. Serge Trépanier. « Quatre collèges ont déposé un projet pour intégrer la ligue collégiale ce jour-là. C'est avec fierté que nous observons que seule la demande du Cégep de l'Abitibi-Témiscamingue a été retenue », commente le directeur général Sylvain Blais.

Dans sa réponse au responsable des sports du Cégep Serge Hurtubise, le RSEQ fait état d'un dossier étoffé, sérieux et rigoureux. Il souligne plus particulièrement l'encadrement académique offert aux étudiants-athlètes; les ententes locales et régionales donnant accès aux infrastructures nécessaires; un budget de fonctionnement conforme aux normes de la ligue; la volonté de privilégier un recrutement local et régional; la présence de plusieurs joueurs de la région qui évoluent présentement dans la ligue de hockey collégial, la ligue Junior AAA du Québec et la ligue Junior A de l'Ontario; l'implication et la mobilisation des partenaires régionaux qui soutiennent le projet.

« La force de notre projet repose en effet sur sa forte cohésion régionale. L'ajout d'une équipe collégiale répond à un besoin de la communauté. Son implantation s'appuie sur la concertation et l'action de cette communauté. Dans les faits, le Cégep devient le moyen de développer plus en avant la filière du hockey en Abitibi-Témiscamingue, note Sylvain Blais Il reste beaucoup de pain sur la planche d'ici le premier match des Gaillards du Cégep de l'Abitibi-Témiscamingue à la session d'automne 2018-2019. Nous nous y attaquons collectivement dès maintenant. Je n'ai aucun doute que nous parviendrons à tout mettre en place dans les règles de l'art pour que notre projet se matérialise. »

Une communication plus formelle présentant les partenaires, les démarches subséquentes et leur calendrier sera annoncée prochainement. À suivre!

 
             

Adresse http://ameqenligne.com/detail_news.php?ID=614462
RETOUR TRANSMETTRE IMPRIMER SAUVEGARDER
Suivez-nous sur les médias sociaux
Nouvelles les plus consultées
Cliquez ici pour essayer la nouvelle version de votre réseau d'information AMEQ en ligne.