RETOUR IMPRIMER TRANSMETTRE SAUVEGARDER AJOUTER / MODIFIER

Microprogramme en addictologie clinique

Établissement: Université de Sherbrooke
Secteur de formation: Professionnels de la santé
Région visée: Toutes les régions
Débutant le mercredi 13 mai 2015
Finissant le vendredi 18 décembre 2020
Description
Cette formation s’inscrit dans une démarche de formation continue qui vise l’amélioration des pratiques cliniques en développant les connaissances et les habiletés d’intervention clinique des apprenants.

Elle vise aussi à favoriser les échanges et le travail de collaboration entre les différents professionnels de la santé impliqués dans différents contextes (ex. CISSS, CSSS, urgence, cabinet, centre de réadaptation, unités hospitalières, pharmacie).

Au terme de cette formation, l'étudiante et l'étudiant sera en mesure de repérer les personnes à risque de développer ou présentant un trouble de l'usage de substances psychoactives (SPA) et d'intervenir auprès d'elles de façon optimale et concertée, pour réaliser des interventions cliniques adaptées à leurs besoins spécifiques et complexes.

Cette formation créditée est reconnue par les ordres professionnels dans le portfolio de formation continue.

Exigences
  • Avoir obtenu un doctorat en médecine, ou un baccalauréat en sciences infirmières ou en pharmacie
  • Être en exercice comme médecin ou médecin résident, comme infirmière bachelière ou infirmier bachelier ou comme pharmacien ou pharmacienne.

Informations

Centre de formation continue, Faculté de médecine et des sciences de la santé Campus de Longueuil 150 place Charles Le-Moyne Longueuil (Québec) J4K 0A8 450-463-1835 poste 61122 1.888.463.1835 (numéro sans frais)

RETOUR IMPRIMER TRANSMETTRE SAUVEGARDER AJOUTER / MODIFIER
Suivez-nous sur les médias sociaux
Emplois en ligne afficher tout