Une éducatrice de la petite enfance et deux enseignantes du District scolaire francophone Sud ont reçu le Prix d'excellence en éducation 2017-2018, en reconnaissance du travail exceptionnel qu'elles ont accompli au cours de l'année scolaire.

La photo nous fait voir, à l'avant, Marcel Lavoie, sous-ministre adjoint de l'Éducation et du Développement de la petite enfance (services éducatifs francophones) ; et Paul Demers, président du Conseil d'éducation du District scolaire francophone Sud. À l'arrière, on voit, de gauche à droite, Lise Maillet, du Centre éducatif Le Platinum, de Dieppe, lauréate ; Isabelle Savoie, directrice exécutive de l'apprentissage ; Monique Vautour, de l'école Soleil Levant, de Richibucto, lauréate ; Charline Morrison, directrice des services à la petite enfance ; Monique Boudreau, directrice générale ; et Isabelle P. Desjardins, de l'école Le Sommet, de Moncton, lauréate.
Ces prix visent à reconnaître des personnes qui se sont distinguées au sein des systèmes d'éducation et d'apprentissage de la petite enfance. Ils soulignent également la réussite de méthodes innovatrices pour stimuler l'apprentissage chez les jeunes enfants et les élèves; les efforts exceptionnels visant à promouvoir un milieu propice à l'apprentissage, et les initiatives visant à appuyer les enfants en difficulté.
C'est ainsi que les lauréates Lise Maillet, du Centre éducatif Le Platinum, de Dieppe; Isabelle P. Desjardins, de l'école Le Sommet, de Moncton; et Monique Vautour, de l'école Soleil Levant, de Richibucto ont été reconnues pour leur travail exceptionnel auprès des enfants et des jeunes.
Un hommage leur a été rendu le samedi 3 novembre 2018 en présence de plusieurs intervenants du milieu de l'éducation. La Soirée de reconnaissance a permis de mettre en valeur l'engagement de ces personnes passionnées qui ont à cœur d'offrir aux petits et aux jeunes une éducation de qualité.
Félicitations aux lauréates !