Votre rôle parmi nous
Sous l’autorité de la directrice des ressources matérielles et financières, la personne titulaire de ce poste assure la réalisation des activités reliées à la gestion budgétaire, à la gestion des systèmes financiers, à la préparation et à la normalisation des états financiers, à la comptabilité, à la gestion de la trésorerie et à la supervision des contrôles internes à incidence financière.
La personne titulaire du poste aura à assumer un rôle essentiel de services-conseils et d’expertise fonctionnelle auprès de l’équipe de gestion afin de favoriser la gestion optimale des ressources financières.
Ce que nous recherchons
- Une personne organisée, qui coordonne les activités du secteur de la gestion financière de manière à respecter les échéanciers et les contraintes, et les activités du personnel sous sa responsabilité en vue de la préparation du rapport financier annuel et des dossiers de vérification externe dans les délais prévus.
- Une personne de confiance, qui assiste les directions des services dans l’élaboration de leur budget annuel et le personnel de soutien des campus dans leurs tâches reliées à la gestion financière et aux achats.
- Une personne rigoureuse, qui organise, supervise et évalue le travail du personnel relevant du secteur de la gestion financière. Elle comptabilise les opérations du Collège selon les normes comptables et autorise les dépenses, les transferts de budgets et l’inscription aux livres.
- Une personne structurée, qui assure le suivi de la trésorerie du Collège pour les fonds de fonctionnement et des investissements. Elle évalue les besoins en emprunt et transige avec la banque. Elle assure également la logistique relative à la présence des vérificateurs externes. Elle évalue et révise les pratiques en cours aux services financiers.
- Une personne engagée, dotée d’un fort sens des responsabilités, qui s’assure du respect de l’application des règles contractuelles au sein de l’organisation et coordonne les processus d’appels d’offres.
Ce que vous devez posséder
- Détenir un diplôme universitaire terminal de 1er cycle dans une discipline appropriée;
- Être membre de l’Ordre des comptables professionnels agréés du Québec (CPA) serait un atout;
- Avoir au moins cinq ans d’expérience pertinente dont trois ans à des fonctions de gestion;
- Posséder des habiletés interpersonnelles significatives et une capacité élevée de résolution de problème;
- Faire preuve d’une excellente capacité d’analyse et de synthèse, d’une excellente expertise des tableurs (Excel) et de l’environnement informatique en général;
- Avoir une aptitude marquée à travailler sous pression et à respecter les échéanciers.
Ce que nous vous offrons
Un salaire selon votre expérience : entre 94 026 $ et 125 366 $
Des conditions de travail avantageuses
Un lieu de travail naturellement inspirant : Le campus de Gaspé. Le Cégep pourrait toutefois considérer une entente de travail à distance dans un autre campus.
Votre candidature doit inclure un curriculum vitae accompagné des copies de vos diplômes. Elle doit également comprendre un texte d’un maximum de deux pages précisant votre conception du poste de coordonnateur(-trice) des ressources financières et vos motivations à déposer votre candidature.
Tests : Les candidates et candidats auront à passer un test pour mesurer leurs connaissances relatives à l’emploi et devront répondre aux exigences fixées par le Collège en matière de compétences langagières, et ce, en fonction du poste convoité. Voir le tableau « Suggestions de préparation aux tests de français pour les candidats » sur le site du Collège : www.cegepgim.ca sous la rubrique Carrières.
Programme d’accès à l’égalité en emploi : Le Cégep de la Gaspésie et des Îles applique un programme d’accès à l’égalité. Les femmes, les personnes handicapées, les personnes autochtones ainsi que celles appartenant à une minorité visible ou à une minorité ethnique sont invitées à présenter leur candidature. Des mesures d’adaptation des outils de sélection peuvent être mises en place, en toute confidentialité, pour répondre aux besoins des personnes en situation de handicap.






