Date d’entrée en fonction : 26 janvier 2026
Horaire du poste : Temps plein, 35 heures par semaine
Échelle de traitement : 56 086$ à 102 894$
Lieu de travail : Montréal
Sous l’autorité de la directrice de l’’Institut, le conseiller ou la conseillère pédagogique assure principalement la coordination des programmes menant aux attestations d’études collégiales (AEC). Il/Elle exerce des fonctions de conseil, d’animation, d’information, de soutien et de rétroaction auprès du personnel enseignant, du personnel d’encadrement responsable des services d’enseignement, ainsi que des autres intervenants de l’établissement liés aux programmes sous sa responsabilités.
Son rôle porte sur les aspects pédagogiques et technopédagogiques, notamment en ce qui concerne les stratégies d’apprentissage et d’enseignement, tant en présentiel qu’à distance, ainsi que sur la nature et les modalités d’évaluation.
Il/Elle est responsable de plusieurs programmes de formation, qu’elle accompagne dans leur développement, leur mise en œuvre et leur amélioration continue.
VOS PRINCIPALES RESPONSABILITÉS :
Sous la supervision de la directrice de l’Institut Grasset le conseiller ou la conseillère pédagogique assure les responsabilités suivantes :
- Accompagne et conseille le personnel enseignant dans la conception, la mise en œuvre et l’évaluation de stratégies pédagogiques et technopédagogiques favorisant l’engagement et la réussite des étudiants.
- Conçoit et anime des formations andragogiques et technopédagogiques adaptées aux besoins de développement professionnel.
- Assure une veille stratégique sur les innovations numériques, l’intelligence artificielle et les pratiques pédagogiques émergentes.
- Participe activement aux comités de travail du Collège et collabore aux projets portés par l’équipe-conseil.
- Planifie, développe et évalue des projets et programmes de formation continue destinés aux individus.
- Contribue au cycle de gestion des programmes, incluant l’élaboration, l’implantation, l’évaluation, l’analyse des données de réussite et la rédaction du cahier de bord.
- Effectue toute autre tâche connexe selon les besoins du service.
- Baccalauréat et/ou diplôme de deuxième cycle dans un champ de spécialisation relié aux sciences de l’éducation ou l’équivalent;
- Expérience minimale de trois années en conseil pédagogique ou en enseignement;
- Expérience avec les outils techno pédagogiques;
- Bonne connaissance du milieu de la formation continue au collégial;
- Excellente maîtrise du français parlé et écrit;
- Bonne connaissance de l’anglais (parlé et lu);
- Connaissance de la suite Office;
- Sens de l’initiative et leadership;
- Grande capacité d’adaptation, d’organisation et de planification;
- Grande capacité à travailler en équipe et être à l’écoute des besoins.
Échelle de traitement : 56 086$ à 102 894$
- Possibilité de télétravail jusqu’à 2 jours par semaine
- Vacances 5 semaines par année
- Congés payés pendant la période des Fêtes de fin d’année
- Régime de retraite (RREGOP)
- Programme d’aide aux employés, télémédecine, assurances collectives complètes
- Emplacement au cœur du Mile End, quartier à haute valorisation technologique et culturelle ;
- Environnement de travail agréable et stimulant dans un établissement d’enseignement collégial privé de renom.
POUR POSTULER
Les personnes intéressées à déposer leur candidature doivent faire parvenir leur curriculum vitae d’ici le 27 octobre à 16h00, par courriel à : rhinstitut@grasset.qc.ca
L’institut Grasset souscrit au principe d’égalité des chances en emploi. Il applique un programme d’accès à l’égalité en matière d’emplois. Des mesures d’adaptation peuvent être offertes sur demandes aux personnes en situation de handicap.
Toutes les informations reçues seront traitées de façon confidentielle et seules les candidatures retenues seront contactées.