Sous l’autorité de la directrice des services administratifs, la personne titulaire de ce poste coordonne, supervise et réalise la gestion des activités financières du Collège selon les normes établies ainsi que les activités reliées aux systèmes financiers et au contrôle interne. Elle est également responsable de coordonner et de superviser le volet administratif des résidences du collège.
RÔLES ET RESPONSABILITÉS
La personne titulaire de ce poste possède des aptitudes de gestion d’une équipe et connait le référentiel comptable applicable aux cégeps. Son esprit d’analyse et sa capacité à résoudre des problèmes sont des atouts essentiels. Elle est une source de motivation pour son équipe et supporte son supérieur immédiat ainsi que les autres directions du collège. Elle est soucieuse d’offrir un service de qualité à la clientèle du collège.
QUALIFICATIONS REQUISES
- Diplôme universitaire terminal de premier cycle (baccalauréat) dans un champ de spécialisation approprié, notamment en administration des affaires ou en comptabilité;
- Cinq (5) années d’expérience pertinente;
- Membre de l’Ordre des comptables professionnels agréés du Québec (CPA);
- Connaissance du réseau collégial et de l’expérience en milieu syndiqué sont des atouts;
- Capacité d’analyse, de synthèse, de priorisation et de prise de décisions;
- Maîtrise de la langue française écrite et parlée (vérifiée par test, note de passage : 60%);
TRAITEMENT ET CONDITIONS DE TRAVAIL
Selon le « Règlement déterminant certaines conditions de travail des cadres des collèges d’enseignement général et professionnel », le salaire annuel se situe entre 94 026 $ et 125 366 $(classe 7).
Si vous vous situez au dernier échelon et que vous détenez une maîtrise, 2,5 % s’ajoutent à votre salaire annuel.
Période d’affichage : 2 au 23 octobre 2025
RENSIGNEMENTS ADDITIONNELS
- Toute personne intéressée et répondant aux exigences du poste doit transmettre sa candidature avant 16 h, le 23 octobre 2025.
- Les entrevues se dérouleront le 30 octobre 2025.
- Les candidatures retenues devront participer à des tests psychométriques dans les jours suivants.
- Le processus de sélection inclura les étapes suivantes : entrevue de sélection, test de français et test psychométrique
AVANTAGES
Équipe dynamique et environnement de travail stimulant
- Régime de retraite à prestations déterminées
- Régime d'assurance collective
- Certification Entreprise en santé
- Conciliation vie professionnelle et personnelle
Seules les candidatures retenues à l’une ou l’autre des étapes du processus de sélection recevront une communication. Le collège applique un programme d’accès à l’égalité et invite les femmes, les minorités visibles, les minorités ethniques et les personnes handicapées à présenter leur candidature.